Stomy Bugsy : du rap au théâtre

Stomy Bugsy : du rap au théâtre

L'INSTANT CULTURE - Nous avons tous connu Stomy Bugsy en 1996 à travers "Mon papa à moi est un gangster". Aujourd'hui, il joue au théâtre dans le Gymnase de Paris, à travers "Un jour j'irai à Détroit".

L'ancien rappeur Stomy Bugsy est actuellement comédien, auteur et metteur en scène. Il joue pour la première fois au Théâtre du Gymnase de Paris dans la pièce qu'il a coécrit avec David Desclos, "Un jour j'irai à Détroit". C'est une pièce sous forme d'hommages aux tirailleurs sénégalais qui se sont battus pour la France durant la Seconde Guerre mondiale et qui ont été oubliés. C'est l'histoire vraie de trois hommes emprisonnés, détruits par la guerre. On y découvre un autre enjeu de combat, des hommes à la recherche de leur dignité et de leurs récompenses.

Ce dimanche 1er mars 2020, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle de Stomy Bugsy qui est passé du rap au théâtre et qui joue actuellement dans "Un jour j'irai à Détroit". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/03/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Les remontées mécaniques des stations ouvertes aux ski-clubs et aux professionnels

EN DIRECT - Loi Sécurité globale : affrontements à Paris, 22 interpellations

Lire et commenter