Sur les pas du peintre Henri de Toulouse-Lautrec à Albi

Sorties

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Près de 120 ans après la mort de Toulouse-Lautrec, l'esprit du peintre flotte toujours sur Albi, sa ville natale. Notre équipe s'est rendue dans la commune pour suivre les traces de l'artiste, à qui le Grand Palais à Paris consacre actuellement une exposition.

Henri de Toulouse-Lautrec, à qui le Grand Palais à Paris consacre actuellement une grande exposition, est un artiste qui a peint la vie quotidienne du XIXe siècle. Notamment à Albi, dans le Tarn, sa ville natale à laquelle il était très attaché. Près de 120 ans après sa mort, son esprit flotte d'ailleurs toujours dans la commune grâce à ses toiles et ses affiches exposées au palais de la Berbie.  

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter