VIDÉO - Taylor Swift s'essaie au français dans le clip coloré de "ME!", son hymne pop diablement efficace

VIDÉO - Taylor Swift s'essaie au français dans le clip coloré de "ME!", son hymne pop diablement efficace
Sorties

RETOUR AUX SOURCES - Un an et demi après la sortie du très réussi "Reputation", la chanteuse américaine plonge dans un univers beaucoup plus doux et sucré avec un titre inédit chanté en duo avec Brendon Urie, du groupe Paniic! At The Disco. Le clip de "Me", dans lequel elle fait un clin d’œil à ses fans francophones, comptait déjà plus de 21 millions de vues sur YouTube 6 heures seulement après sa mise en ligne.

Elle a tourné la page. Celle de la revanche et de la préservation de sa "réputation", qui a donné son titre à son sixième album sorti en novembre 2017. Oubliées les querelles avec Kim Kardashian et Kanye West : le serpent qu'elle utilisait pour promouvoir cet opus plus sombre que les précédents, et marqué par des sonorités plus urbaines et électro, a cédé la place à un papillon. 

Le signe d'une renaissance personnelle et artistique que Taylor Swift met en scène dès les premières secondes du clip de sa nouvelle chanson. Teasé depuis février sur ses réseaux sociaux à grand renfort de photos pastels, ce retour aux sources s'est concrétisé vendredi 26 avril avec "ME!", un duo pop sucré diablement efficace que la chanteuse partage avec Brendon Urie du groupe Panic! At The Disco. Un single qui annonce surtout son très attendu septième album.

Le signe d'un prochain retour en France ?

Taylor Swift reprend les ingrédients qui ont fait son succès jusqu'à présent. Des paroles très "cucul" qui parlent d'amour et un rythme qui vous reste en tête même plusieurs heures après avoir écouté le morceau. "Il n'y en a pas deux comme moi, c'est ce qui est cool chez moi / Il n'y en a pas deux comme toi, c'est ce qui est cool chez toi / Et je te promets que personne ne t'aimera comme moi", martèle-t-elle dans le refrain de "ME!", mot ponctué de "hihihiii". Tout pour vous trotter dans la tête, on vous dit !

Lire aussi

L'ancienne icône country fait même plus fort en proposant de manière automatique une traduction des paroles à la lecture du clip, histoire de toucher un plus grand nombre de fans. Six heures à peine après sa mise en ligne, la vidéo comptabilisait plus de 21 millions de vues sur YouTube. De quoi annoncer un nouveau record pour la jeune femme de 29 ans, qui avait déjà effacé les précédents avec le clip de "Look What You Made Me Do" en août 2017. 

Bonus pour les francophones, Taylor Swift ouvre son clip par une saynette dans laquelle elle se dispute en français avec Brendon Urie. Signe qu'elle va enfin se décider à revenir dans l'Hexagone ? Elle n'a plus donné de concert en France depuis un Zénith loin d'être complet en 2011 et ses fans français ont dû se déplacer au Royaume-Uni pour assister à son "Reputation Stadium Tour" l'an dernier. Alors on croise les doigts...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent