VIDÉO - "Tomber encore" : simple fan, il a écrit l'un des plus beaux titres de l'album de Johnny Hallyday

Sorties
SURPRENANT - Boris Lanneau a écrit "Tomber encore", la dernière chanson enregistrée par Johnny sur "Mon pays c’est l’amour". Il était invité sur LCI ce midi.

C'est le seul fan qui aura écrit une chanson pour le Taulier. Boris Lanneau était sur le plateau de LCI ce midi pour raconter son incroyable histoire. Auteur de "Tomber encore", la dernière chanson enregistrée par Johnny sur "Mon pays c’est l’amour", le Parisien de 41 ans n'en revient toujours pas.  "Le point de départ c'est mon père. (…) Il n'y a pas un repas de famille qui se passe sans qu'on écoute du Johnny, sans qu'on parle de Johnny. (…) Il fait partie de la famille", explique le jeune homme qui raconte qu'il s'est amusé à écrire pour son idole sans jamais imaginer un instant que ça allait fonctionner.

Son cahier de chansons sous le bras, il décide d'aller à un concert de Johnny pour tenter sa chance. Passé de mains en mains, le recueil arrive finalement entre celles de son idole. Visiblement touché, le Taulier valide un texte dont il ne change ni un mot, ni même une virgule. "Le frisson vous gagne et vous reconnaissez vos mots dans la voix de Johnny", confie le parolier. 

"On m'a dit que le refrain l'a touché. (…) Fais-moi encore tomber/ Tomber à genoux / Fais-moi encore tomber / Tomber amoureux fou. C'est vrai qu'on a tous cette image d'un Johnny à genoux, surtout par amour. Et la musique de Yarol Poupaud et de Maxime Nucci donne envie de mettre la chanson plus fort", poursuit-il. 


Mais le fan insiste : aujourd'hui, sa chanson "appartient à Johnny. "Ce sont mes mots, mais c'est la voix de Johnny. Cette chanson lui appartient désormais, elle est à lui". Interrogé sur l'intégralité de l'album, il répond : "C'est du rock and roll, musicalement, mais pas que. Se retrouver derrière un micro et retrouver de la force pour chanter, ça c'est une attitude rock and roll. Ça c'est Johnny, un rockeur".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

"Mon pays c’est l’amour" : l’album posthume de Johnny Hallyday

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter