VIDÉO - "Toy Story 4" dévoile ses premières images (et on est comme des mômes)

Sorties

COME-BACK - L'été n'a jamais paru si loin pour les enfants qui sommeillent en nous. Woody, Buzz et Monsieur Patate reviennent le 26 juin au cinéma dans des nouvelles aventures dont on ne connaît encore pas grand-chose. Mais dont on attend beaucoup. Disney vient de publier une bande-annonce délirante pour nous faire patienter.

Déjà huit ans qu'on ne les avait pas vus. Alors forcément, c'est avec un mélange d'excitation et de nostalgie qu'on a accueilli les premières images de "Toy Story 4", diffusées lundi 12 novembre par Disney et Pixar. Woody, Buzz, Jessie et la joyeuse bande forment une ronde, et passent chacun leur tour devant la caméra. 

Tous les jouets cultes de la saga sont là et accueillent un petit nouveau, "Forky", une fourchette visiblement inquiète d'être parmi eux. "Je n'ai rien à faire ici", lâche-t-elle avant de faire s'effondrer l'harmonie du groupe, qui s'écroule tel un jeu de dominos.

Woody amoureux

Annoncé il y a déjà quatre ans, "Toy Story 4" a vu sa date de sortie repoussée maintes fois. Il faudra finalement attendre le 26 juin pour voir nos joujoux favoris prendre vie. Le synopsis ? Le voici : "Woody a toujours été confiant au sujet de sa place dans le monde et sa priorité a toujours été de s'occuper de son enfant, que ce soit Andy ou Bonnie. Mais quand Bonnie ajoute un nouveau jouet réticent à sa chambre, un road trip entouré d'anciens et de nouveaux amis vont montrer à Woody à quel point le monde peut être grand pour un jouet". 

Le cowboy devrait notamment partir en quête de Bo Peep, la jolie bergère qui avait ravi son coeur dans les deux premiers volets. Avant de disparaître du troisième, confiée à un autre enfant. "Chez Pixar et Disney, nous ne faisons des suites que si nous avons une histoire aussi bonne voire meilleure que l'originale. C'est notre règle. On ne fait pas des choses uniquement pour de l'argent", avait souligné le scénariste John Lasseter à l'été 2015.

Lire aussi

L'objectif sera pourtant bien financier pour "Toy Story 4" qui aura fort à faire pour égaler son prédécesseur. sorti en  2010, "Toy Story 3" est le premier film d'animation à été nommé pour l'Oscar du meilleur film et le premier à avoir dépassé la barre du milliard de dollars de recettes. Un chiffre atteint cette année par "Les Indestructibles 2". De quoi laisser entrevoir à Disney une très belle année 2019.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter