"Un cow-boy dans le coton" : le nouvel album de Lucky Luke

"Un cow-boy dans le coton" : le nouvel album de Lucky Luke

REPORTAGE - Lucky Luke aura bientôt 75 ans, mais n'a pris aucune ride. Un nouvel album racontant ses aventures sort ce vendredi.

Depuis 74 ans, le célèbre cow-boy qui tire plus vite que son ombre n'a pas pris une seule ride. Ce vendredi, un nouvel album de Lucky Luke intitulé Un cow-boy dans le coton vient d'ailleurs de sortir. Dans cette énième production, le héros hérite d'une plantation en plein cœur de la Louisiane. Il y retrouve un vieux copain, Bass Reeves, un shérif noir qui a réellement existé. Le cow-boy découvre également l'esclavage, les très riches propriétaires terriens et les ouragans avant le réchauffement de la planète.

Depuis presque 20 ans, Hervé Darmenton, dit Achdé, signe tous les albums des dessins de Lucky Luke. Et ce 80e opus, rempli de diverses séquences, l'a complètement séduit. A travers ce tome, "on sent que notre métier de dessinateur et d'illustrateur est important ", a-t-il affirmé. Une nouveauté qui peut se vendre à plus de 500.000 exemplaires et qui rapporte beaucoup aux libraires.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Christophe Dominici, légende du XV de France, retrouvé mort à l'âge de 48 ans

EN DIRECT - "America is back" : le camp Biden affirme ses ambitions climatiques et diplomatiques

Lire et commenter