VIDÉO - Un homme, candidat à la couronne de Miss France : "Miss" dévoile ses premières images

VIDÉO - Un homme, candidat à la couronne de Miss France : "Miss" dévoile ses premières images
Sorties

ON A HÂTE - Alex n'a qu'un rêve depuis tout petit : devenir Miss France. Sauf qu'Alex est un garçon et qu'il va cacher sa véritable identité pour participer au célèbre concours de beauté. La première bande-annonce du prochain film du réalisateur de "La Cage dorée" nous a déjà mis des paillettes plein les yeux avant sa sortie en salles le 11 mars.

L'évènement s'invite tous les ans chez des millions de Français. Sans que ceux-ci ne sachent vraiment comment tout se déroule en coulisses. L'élection de Miss France s'invite au cinéma dans le prochain film de Ruben Alves, qui avait ému avec son récit tout personnel sur la communauté portugaise dans "La Cage dorée" (2012). Son titre ? "Miss", simple et efficace.

L'histoire qu'il narre s'annonce en revanche plus complexe. Son héros, Alex, est un jeune homme de 24 ans qui rêve depuis toujours d'être élu reine de beauté des Français. Il décide de se lancer dans le concours tout en cachant son identité masculine. 

"Au gré des étapes d’un concours sans merci, aidé par une famille de cœur haute en couleurs, Alex va partir à la conquête du titre, de sa féminité et surtout, de lui-même…", promet le synopsis. La première bande-annonce, dévoilée jeudi 8 janvier, nous présente quelques-unes des étapes de la préparation intensive du candidat qui "se sent plus fort en femme". On y retrouve les traditionnelles photos et les cours de bonnes manières que suivent chaque année les prétendantes à la couronne. Une immersion plus vraie que nature, renforcée par la présence de Sylvie Tellier.

Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves en guest stars

La directrice générale de l'Organisation Miss France apparaît en toute fin de vidéo sur la scène reconstituée de l'élection. À l'écran, on retrouvera aussi Vaimalama Chaves. "Je jouais une silhouette vivante car dans le film, Miss France 2019 fait partie du jury de l'élection 2020", avait expliqué la Tahitienne à TV Mag cet été. "Je me suis rendue compte que ce n'était pas évident. Je n'ai pas eu à parler mais quand je voyais Sylvie Tellier, j'avais beaucoup d'admiration pour elle car il faut de la mémoire, bien connaître son texte et avoir une bonne capacité d'adaptation", avait-elle poursuivi. 

Lire aussi

Les premières images de "Miss" annoncent un film plein d'humour mais surtout très émouvant, marqué par la relation du héros avec sa mère incarnée par Isabelle Nanty. Le personnage principal est interprété par le mannequin androgyne Alex Wetter, vu chez Jean Paul Gaultier. Pascale Arbillot, Thibault de Montalembert et Stéfi Celma figurent aussi au casting de ce film produit par Hugo Gélin ("Mon Inconnue"), qui sera présenté en avant-première au Festival de l'Alpe d'Huez le 18 janvier. Sortie en salles le 11 mars. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

EN DIRECT - Covid-19 : 45.422 contaminations, nouveau record quotidien

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent