Un troisième "Petit Nicolas" au cinéma : comment les enfants acteurs ont été castés

Un troisième "Petit Nicolas" au cinéma : comment les enfants acteurs ont été castés

REPORTAGE - Une nouvelle adaptation du livre "Le Petit Nicolas" sortira dans les salles obscures l'année prochaine. Le casting des jeunes acteurs, qui a débuté avant l'épidémie, a duré six mois.

La recherche des acteurs du nouveau "Petit Nicolas", dont la sortie est prévue le 6 octobre 2021, a démarré bien avant la crise sanitaire. Pour la première étape, Adélaïde Mauvernay, la directrice de casting, a testé l'aisance des candidats face caméra puis leur a fait jouer une scène. Ensuite, Julien Rappeneau, le réalisateur, a testé leur capacité à jouer ensemble. Il a choisi les acteurs principaux sur la cinquantaine d'enfants finalistes retenus. Le JT de 13H de TF1 retrace ce processus dans le reportage en tête de cet article.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Réouverture progressive : quelle pourrait être la situation épidémique mi-mai ?

Lire et commenter