"Wonder Woman 1984" anticipe la réouverture des cinémas et avance sa sortie au 16 décembre

"Wonder Woman 1984" anticipe la réouverture des cinémas et avance sa sortie au 16 décembre
Sorties

SURPRISE – Le studio Warner annonce dans un communiqué que la plus badass des héroïnes débarquera avec quinze jours d’avance "sous réserve, bien entendu, qu’il se confirme que les cinémas soient ouverts à cette date". Aux Etats-Unis, le film sortira en salles et sur la plateforme HBO Max le jour de Noël.

Un super-héros en chasse un autre. Après le report du film français Comment je suis devenu super-héros au 21 avril prochain, c'est Wonder Woman 1984 qui devrait venir divertir les cinémas juste avant les fêtes. La sortie du long métrage de Patty Jenkins a été avancée du 30 au 16 décembre en France "sous réserve, bien entendu, qu’il se confirme que les cinémas soient ouverts à cette date", souligne Warner Bros. France dans un communiqué.

Car rien n'a pour l'instant été annoncé par le gouvernement français. Il se murmurait dès mercredi que les pouvoirs publics étudiaient l'hypothèse d'une réouverture des salles le 9 ou le 16 décembre. D’après nos informations, la première semaine serait dédiée aux films sortis avant le confinement comme Les Trolls 2, 30 jours max et Adieu les cons. La seconde verrait, elle, l'arrivée des nouveautés afin de ne pas provoquer un embouteillage en matière de programmation.

Plongée dans les 80s

Sorti à l'été 2017, le premier Wonder Woman avait séduit près de 2,2 millions de spectateurs en France. Diana Prince, la plus célèbre des Amazones, revient avec un deuxième film survitaminé qui la plonge dans la plus pop des décennies. Lors de la révélation de la bande-annonce lors du Comic Con Experience de Sao Paulo en décembre dernier, la réalisatrice Patty Jenkins avait promis de délivrer "une expérience épique comme on en faisait dans les années 80". "Nous avons tourné beaucoup de choses pour de vrai. Du vrai travail avec des câbles, de vrais décors.... Ce que vous allez voir, ce sont de vrais gens qui font des cascades dans des décors réels", avait-elle affirmé, citée par The Hollywood Reporter

Lire aussi

S'il débarque au cinéma le 16 décembre en France "et partout où la situation le permet", Wonder Woman 1984 bénéficiera d'une double sortie inédite aux Etats-Unis pour un blockbuster de cette ampleur. Dès le 25 décembre, le film sera visible dans les salles qui seront ouvertes et sera disponible pendant un mois sur la plateforme HBO Max sans surcoût pour les abonnés. Un cadeau de Noël annonciateur d'un duel à distance avec Disney+ qui, dans un autre registre, proposera le même jour le dernier-né des studios Pixar, Soul.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

Allègement du confinement : les questions en suspens avant l'allocution d'Emmanuel Macron

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent