Zac Efron bientôt au générique d’un nouveau remake de "Trois hommes et un couffin"

Zac Efron bientôt au générique d’un nouveau remake de "Trois hommes et un couffin"
Sorties

DADDY COOL - Le héros de "High School Musical" retrouve Disney pour une version modernisée de la comédie culte "Trois hommes et un couffin", que les Américains avaient déjà empruntée aux Français.

On le croyait fâché avec l’écurie qui a fait de lui une star mondiale. Pour preuve, son refus de participer à une réunion/karaoké avec ses anciens camarades de High School Musical en plein confinement. Zac Efron avait préféré enregistrer un message vidéo à l’attention du public plutôt que de chanter. 

Mais il faut croire que les relations entre Disney et l’acteur américain de 32 ans sont toujours au beau fixe, au point de lancer un nouveau projet ensemble. The Hollywood Reporter annonce que le comédien sera prochainement à l’affiche d’un énième remake de Trois hommes et un couffin pour la plateforme Disney+.

La version française nommée aux Oscars en 1986

Comme c’est dans les vieux pots… (vous connaissez la suite), Hollywood a choisi de faire du neuf avec du vieux et de rebooter Trois hommes et un bébé, le film de 1987 avec Steve Guttenberg, Tom Selleck et Ted Danson, qui était lui-même une adaptation du long métrage made in France de Coline Serreau, Trois hommes et un couffin, sorti en 1985. André Dussollier, Roland Giraud et Michel Boujenah s'y retrouvaient avec un bébé sur les bras sans trop savoir quoi en faire. Un succès public et critique à l’époque qui avait été salué par trois César - dont celui du meilleur film - et une nomination à l’Oscar du meilleur film étranger.

Lire aussi

Le remake américain avait aussi séduit outre-Atlantique, devenant le premier film live action de Disney a récolté plus de 100 millions de dollars au box-office US, précise The Hollywood Reporter qui n’avait pas d’autre information que le casting de Zac Efron à nous mettre sous la dent si ce n'est que le producteur Gordon Gray (Maxi Papa avec Dwayne Johnson, The Way Back avec Ben Affleck) supervisera le projet. 

Rien n’a encore filtré sur le scénario, le réalisateur et les compagnons d’infortune du comédien. Une certitude : le tournage à venir obligera le jeune homme à se réinstaller à Hollywood, lui qui a parcouru le globe pour un documentaire ecolo-responsable pour Netflix et rêvait de s’exiler en Australie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Emmanuel Macron va prendre la parole mercredi à 20h

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Éventuel "reconfinement" : comment le gouvernement a changé de discours en quelques semaines

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent