24 heures du Mans : opération réussie pour Patrick Dempsey, alias "Docteur Mamour"

SPORT

COURSE – Les 24 Heures du Mans se sont achevées dimanche, vers 15 heures. Outre le doublé de Porsche, on notera la belle 2e place de l'acteur américain Patrick Dempsey ("Grey's Anatomy") en catégorie LM GTE Am.

Patrick Dempsey n'était pas dans la Sarthe pour faire de la figuration (et sa réaction dans la vidéo ci-dessous est là pour le prouver). L'acteur américain, avec son équipe composée de Patrick Long et Marco Seefried, est monté sur la 2e marche du podium en catégorie LM GTE Am, dimanche.

Plus rapide que la Ferrari

Au volant d'une Porsche 911 RSR, le "Docteur Mamour" (son personnage dans la série "Grey's Anatomy") a talonné la Ferrari 458 Italia n°72 du trio russe SMP Racing, Shaytar-Basov-Bertolini. Pilote émérite, Patrick Dempsey, engagé au Mans pour la première fois en 2009, avait terminé 4e dans cette même catégorie en 2013. Dimanche, il a toutefois pu compter sur l'aide involontaire de Paul Dalla Lana : à quarante-cinq minutes de la fin de la course, l'Aston Martin N.98 de l'ancien pilote portugais de Formule 1 Pedro Lamy (pilotée à ce moment-là par l 'Américain) qui menait la course est sortie de la piste. 

Dans la catégorie reine, on a assisté à un doublé triomphant de Porsche. L'Allemand Nico Hülkenberg, le Néo-Zélandais Earl Bamber et l'Anglais Nick Tandy (Porsche 919 Hybrid) ont remporté dimanche la 83e édition des 24 Heures du Mans automobiles, devant la Porsche 919 Hybrid pilotée par l'Australien Mark Webber, le Néo-Zélandais Brendon Hartley et l'Allemand Timo Bernhard. Il s'agit pour le constructeur allemand de la 17e victoire aux 24 Heures du Mans.

À LIRE AUSSI >> Résultat, Dempsey, Hollande... tout savoir sur les 24h du Mans en 30 secondes

Par ailleurs, pour la première fois depuis 1991 – et la victoire de Johnny Herbert et Bertrand Gachot, dans une Mazda –, c'est un pilote de Formule 1 encore en activité, Nico Hülkenberg (Force India), qui gagne au Mans. L'Allemand reprendra la semaine prochaine au Grand Prix d'Autriche le cours de sa carrière en F1, dans des écuries de milieu de tableau.

À LIRE AUSSI >> Grey's Anatomy : et si on avait déjà trouvé le remplaçant de Patrick Dempsey ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter