5 jours, 2 heures et 7 minutes : Francis Joyon bat le record de la traversée de l'Atlantique en solitaire... sans l'avoir voulu

5 jours, 2 heures et 7 minutes : Francis Joyon bat le record de la traversée de l'Atlantique en solitaire... sans l'avoir voulu

BRAVO - Francis Joyon, grand spécialiste des records à la voile, a signé une nouvelle performance inattendue ce mercredi en battant son propre record de la traversée de l'Atlantique en solitaire, en 5 jours 2 heures 7 minutes.

Six mois après avoir établi le record du tour du monde en équipage (40 jours), Francis Joyon a amélioré son record de l'Atlantique  en solitaire - qui datait du 16 juin 2013 - de 49 minutes. 

Le marin de 61 ans avait quitté New York le jeudi 6 juillet à 23h30 GMT. Il est arrivé ce mercredi à 1h37 GMT à Cap Lizard, point de validation des records de traversées de l'Atlantique. Un observateur du World Sailing Speed Record Council (WSSRC), organisme d'homologation des records, avait été dépêché sur place.

En vidéo

ARCHIVE - En 2013, Francis Joyon signait déjà un record

Record surprise

Cette traversée de l'Atlantique n'était à l'origine qu'un voyage retour après une course transatlantique. Il a réalisé sa performance sans l'aide d'un routage météo et sans attendre une fenêtre météo favorable.

Il a pris de vitesse Thomas Coville, détenteur du record du tour du monde en solitaire (49 jours), également présent à New York et qui, lui, attend, une fenêtre météo pour partir en quête de ce record, un objectif qu'il s'est fixé il y a quelques semaines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : deux nouveaux morts en Israël après des tirs de roquettes depuis Gaza

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.