A 16 ans, une Française marque l'histoire du baseball aux États-Unis

A 16 ans, une Française marque l'histoire du baseball aux États-Unis

DirectLCI
BASEBALL - Mélissa Mayeux, une Française de 16 ans, est la première femme à figurer sur la liste des joueurs pouvant intégrer la prestigieuse Major League Baseball. Une première. Avant de devenir la première femme à jouer ? Et pourquoi pas...

Quatre. Ils seront quatre Français à participer, en août prochain, à un camp d'entraînement réunissant les meilleurs espoirs européens, candidats à la traversée de l'Atlantique pour réaliser leur ”rêve américain”, à savoir évoluer dans la prestigieuse Major League Baseball. En réalité, on compte plutôt trois Français et une Française. Mélissa Mayeux, 16 ans et licenciée au sein des Cougars de Montigny-le-Bretonneux, est devenue dimanche la première fille à figurer dans cette sélection des meilleurs jeunes. Avant, peut-être, d'être la première joueuse professionnelle sélectionne par l'une des trente franchises du plus grand Championnat au monde.

"Elle veut juste saisir sa chance"

Internationale jeune, celle qui évolue au poste d'arrêt-court chez les masculins compte d'abord ”continuer à jouer au baseball en France jusqu'à ma majorité, confie-t-elle au site officiel de la MLB . Et ensuite avoir la possibilité de partir pour une université ou une autre aventure à l'étranger.” ”Elle n'a jamais pensé être la première femme sur la liste, elle veut juste saisir sa chance dans le baseball”, explique l'un des sélectionneurs qui a travaillé avec elle.


Elle va donc découvrir le camp en compagnie des quarante-neuf autres meilleurs espoirs de sa génération, avec beaucoup d'excitation. Là-bas, elle sera particulièrement scrutée par les scouts venus des États-Unis, autant attirés par sa particularité que par ses qualités. ”Elle est légitime, elle a tout dans son jeu et elle joue sans peur”, décrit Mike McClellan, le directeur du développement de la MLB, qui l'observe depuis deux ans.

Selon lui, elle devra encore passer deux saisons en France avant de faire, peut-être, le grand saut. ”Elle sera toujours jeune mais aura continué sa progression”, reprend-il. Jusqu'à la mener parmi les meilleurs joueurs au monde ? Il lui reste deux ans pour y parvenir et écrire encore davantage l'Histoire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter