À 23 ans, elle plonge à 92 mètres et bat le record du monde de descente en apnée

SPORT
DirectLCI
RECORD - Jeanine Grasmeijer a battu vendredi le record du monde de descente en apnée chez les femmes. En plongeant à 92 mètres, elle a fait mieux d'un mètre que Natalia Molchanova, la précédente recordwoman du monde, disparue tragiquement en mer Méditerranée.

Plongeuse accomplie, Jeanine Grasmeijer est une amoureuse des  défis en apnée. Vendredi, lors d'une sortie en mer, la Néerlandaise de 23 ans s'est attaquée au record de descente en apnée. La tête sous l'eau pendant 3 minutes et 46 secondes, elle est descendue à 92 mètres sous la surface. Soit un mètre de mieux que Natalia Molchanova, la mythique apnéiste russe qui détenait jusqu'alors la marque référence à 91 mètres.


En sortant de l'eau, Grasmeijer a d'ailleurs exprimé des sentiments mitigées, partagée entre la joie d'avoir réussi à relever ce défi et la tristesse de ne plus pouvolir concourir face à son idole de jeunesse, disparue en mer Méditerranée. Molchanova est présumée morte depuis le mois d'août, suite à une plongée au large des Baléares dont elle n'est jamais revenue. 


Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter