À 23 ans, elle plonge à 92 mètres et bat le record du monde de descente en apnée

À 23 ans, elle plonge à 92 mètres et bat le record du monde de descente en apnée

RECORD - Jeanine Grasmeijer a battu vendredi le record du monde de descente en apnée chez les femmes. En plongeant à 92 mètres, elle a fait mieux d'un mètre que Natalia Molchanova, la précédente recordwoman du monde, disparue tragiquement en mer Méditerranée.

Plongeuse accomplie, Jeanine Grasmeijer est une amoureuse des  défis en apnée. Vendredi, lors d'une sortie en mer, la Néerlandaise de 23 ans s'est attaquée au record de descente en apnée. La tête sous l'eau pendant 3 minutes et 46 secondes, elle est descendue à 92 mètres sous la surface. Soit un mètre de mieux que Natalia Molchanova, la mythique apnéiste russe qui détenait jusqu'alors la marque référence à 91 mètres.

En sortant de l'eau, Grasmeijer a d'ailleurs exprimé des sentiments mitigées, partagée entre la joie d'avoir réussi à relever ce défi et la tristesse de ne plus pouvolir concourir face à son idole de jeunesse, disparue en mer Méditerranée. Molchanova est présumée morte depuis le mois d'août, suite à une plongée au large des Baléares dont elle n'est jamais revenue. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.