"Un an de placard, ça se fête" : Hatem Ben Arfa célèbre avec humour sur Instagram sa mise à l'écart au PSG

"Un an de placard, ça se fête" : Hatem Ben Arfa célèbre avec humour sur Instagram sa mise à l'écart au PSG

DirectLCI
AUTODÉRISION - Le joueur Parisien a "fêté" ce jeudi son premier anniversaire en tant que "banni" du groupe professionnel du club de la capitale. Il n'a plus endossé le maillot rouge et bleu depuis un match de Coupe de France contre Avranches, scellée par une brouille avec son coach, Unai Emery.

Sourire aux lèvres et les deux pouces levés, il prend la pose devant un gâteau d'anniversaire. L'international tricolore (15 capes, 2 buts) a posté sur Instagram, non sans ironie, un message afin de "fêter" sa mise à l'écart du PSG depuis désormais un an, survenue après un rencontre de Coupe de France remportée contre le club amateur d'Avranches ( victoire 4-0, pour un doublé du natif de Clamart).

"Joyeux anniversaire à moi , 1 an de placard ça se fête", a ainsi écrit en guise de légende de sa photo le footballeur passé notamment par les deux Olympiques (Lyon et Marseille) et Newcastle. Un post qui a suscité quelque 120.000 "j'aime" sur ledit réseau social. 

En vidéo

Ben Arfa piégé par Cyril Hanouna sur C8

"HBA" était complètement hors des plans de son entraîneur Unai Emery, qui reprochait au milieu de terrain un manque de professionnalisme selon Paris United. Le joueur de 31 ans avait toutefois décidé d'y rester jusqu'au terme de son contrat, malgré la volonté du club parisien de s'en séparer. 


En décembre 2016, le quotidien L'Equipe évoquait un salaire total de 10 millions d'euros annuels pour Ben Arfa. Arrivé libre en provenance de l'OGC Nice à l'été 2016, il quittera ainsi la bande à Neymar dès cet été sans que le club de la capitale ne touche d'indemnités de transfert.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter