"À un moment donné, ça va péter" : l'entourage de Ben Arfa met la pression

SPORT

EXPLICATIONS – Vexé par la nouvelle mise à l’écart d’Hatem Ben Arfa à l’occasion de la réception de Dijon ce mardi soir (21h), l’entourage du joueur souhaite obtenir des explications de la part de la direction sportive du Paris Saint-Germain.

"Ça dépasse l’entendement. À un moment donné, ça va péter". Cette phrase prononcée par un proche d’Hatem Ben Arfa dans L’Equipe ce mardi illustre parfaitement le climat de crispation entourant le cas de l’ancien joueur de l’OGC Nice transféré au Paris Saint-Germain cet été. Pour la troisième fois consécutive en l'espace de trois rencontres (après Arsenal et Caen), l’ancien prodige de l’Olympique Lyonnais a été écarté du groupe professionnel par Unai Emery à l'occasion du match contre Dijon ce mardi soir au Parc des Princes (21h). Et dire que cette décision est très mal vécue du côté de l’entourage de "HBA" est un doux euphémisme.

Le conseiller de Ben Arfa attend des explications de la direction

Cette nouvelle mise à l’écart de Ben Arfa, perçue comme une injustice, est celle de trop pour les proches du joueur qui n’est plus apparu sur une pelouse de Ligue 1 depuis le 9 septembre et une prestation insipide contre l’AS Saint-Etienne (1-1). Face à cette situation embarrassante, ces derniers, et plus précisement Michel Ouazine son conseiller, envisagent d’aller demander des explications auprès de Patrick Kluivert et Olivier Létang, les deux patrons de la direction sportive du Paris Saint-Germain, selon L'Equipe. Si cette entrevue est particulièrement attendue par le clan Ben Arfa, on doute que le discours de Kluivert et Létang diffère de celui d’Emery qui répète inlassablement que sa décision d’écarter le meneur de jeu de 29 ans est "seulement sportive. Nous pensons match par match, avec les meilleurs", expliquait-il encore lundi après-midi. Pour le moment, Ben Arfa n’en fait toujours pas partie. Et il est sûrement mieux placé que les proches du joueur pour en juger.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter