Accident de Jules Bianchi : "Jules est toujours stable" rassure son père

Accident de Jules Bianchi : "Jules est toujours stable" rassure son père

DirectLCI
FORMULE 1 - Laisser le temps au temps. Philippe Bianchi, le père du jeune pilote français Jules, a indiqué que l'état de santé de son fils était "toujours stable", dans un entretien accordé à Var Matin, publié jeudi.

Rapatrié en France un peu moins d'un mois et demi après son accident gravissime survenu à Suzuka au Japon le 5 octobre dernier, le pilote Marussia, âgé de 25 ans, est toujours hospitalisé à Nice : "Jules est toujours stable",  confie son père Philippe dans les colonnes de Var Matin , jeudi.

En attendant de réelles avancées

"Il faut du temps, de la patience. Quand il y aura de réelles avancées, nous communiquerons", continue son père. Une façon d'indiquer que Jules, même s'il est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé et s'il respire sans assistance, reste toujours inconscient.

"Je gère comme je peux. Comme Jules est fort, nous essayons d'être forts aussi. Ce n'est pas nous qui allons le lâcher maintenant. Nous sommes à son chevet, nous essayons de lui donner toute l'énergie que nous pouvons lui donner ", conclue Philippe Bianchi qui n'a pas souhaité réagir aux conclusions publiées mercredi par la FIA qui pointaient le fait que le pilote n'avait pas suffisamment ralenti .

Notre dossier spécial sur Jules Bianchi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter