Accident de Jules Bianchi : l'angoissante attente

Publié le 6 octobre 2014 à 12h24
Accident de Jules Bianchi : l'angoissante attente

FORMULE 1 - Jules Bianchi lutte toujours. On ne sait pas grand-chose de l'état de santé du jeune pilote français, hospitalisé à Yokkaichi depuis dimanche après son grave accident lors du Grand Prix de Suzuka. Lundi matin, son équipe, Marussia, était la seule à avoir communiqué, réclamant "patience et compréhension" quant au silence observé par le staff médical et la famille.

Jules Bianchi a passé sa première nuit à l'hôpital. Grièvement blessé à la tête dimanche lors du Grand Prix de Suzuka, le pilote français est, depuis, pris en charge au Centre Médical Mie général à Yokkaichi. Lundi matin, le père de Jules, Philippe Bianchi, et son agent, Nicolas Todt, étaient dans l'avion en route pour Yokkaichi où le typhon Phanfone, redouté tout le week-end, a laissé place à un soleil radieux, l'écurie Marussia est la seule à avoir communiqué. 

John Booth, le Team Principal de Marussia, le visage fermé, a simplement lâché un "No comment" quand il est sorti une première fois avec le PDG de l'écurie anglo-russe, Graeme Lowdon, encore en polo officiel et l'air très éprouvé après une probable nuit blanche.

EN SAVOIR +
>> Les consignes de sécurité ont-elles été respectées ?
>> Ce que l'on sait de l'état de santé de Jules Bianchi

Il faut donc s'accrocher au peu que l'on sait. Et que veut bien donner l'équipe anglo-russe. "La Marussia F1 Team tient à remercier l'immense vague de soutien et d'affection reçue par Jules et l'équipe dans ce moment très difficile. En ce qui concerne la communication d'informations liée à l'état de santé de Jules, nous respecterons les souhaits de la famille Bianchi. (...) Par conséquent, nous vous demandons de la patience et de la compréhension à l'égard de nouvelles mises à jour médicales. Elles seront communiquées en collaboration avec au Centre Médical Mie général à Yokkaichi, où Jules est traité, et au moment où ils l'estimeront approprié." 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info