Accident de Jules Bianchi : le pilote a subi une "lésion axonale diffuse", selon la famille

Accident de Jules Bianchi : le pilote a subi une "lésion axonale diffuse", selon la famille

FORMULE 1 - Jules Bianchi est dans un état critique mais stable, selon les dernières informations communiquées par sa famille. Le pilote, gravement accidenté lors du Grand Prix de Suzuka dimanche et touché à la tête, souffre d'une lésion axonale diffuse et est maintenu en soins intensifs à l'hôpital de Yokkaichi au Japon.

Jules Bianchi est dans un état critique mais stable. Mardi, l'équipe Marussia a publié un communiqué, au nom de la famille du jeune pilote (25 ans), en collaboration avec le Centre Médical Mie. Il fait le point après le dramatique accident subi par le Niçois, dimanche dans les derniers tours du Grand Prix de Suzuka, au Japon.

Les soins intensifs pour Bianchi

Quarante-huit heures après avoir été opéré au Mie General Medical Center de Yokkaichi, le Niçois "est actuellement en soins intensifs. Il souffre d'une lésion axonale diffuse et son état est critique mais stable. L'équipe médicale lui prodigue le meilleur traitement et soins et nous sommes reconnaissants pour tout ce qu'ils ont fait jusqu’à présent pour Jules. (...) L'hôpital va continuer à surveiller et à traiter Jules. Plus d'informations sur son état de santé seront communiquées quand cela sera jugé approprié."

EN SAVOIR + >> C'est quoi, une lésion axonale diffuse ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter