Accident de Jules Bianchi : les pilotes afficheront leur solidarité avec un sticker

Accident de Jules Bianchi : les pilotes afficheront leur solidarité avec un sticker
SPORT

EMOTION - La saison de Formule 1 se poursuit ce week-end avec le Grand Prix de Russie. Le grave accident de Jules Bianchi sera dans tous les esprits à Sotchi, où les pilotes devraient arborer un autocollant en solidarité avec le Niçois.

L'initiative est à saluer. Rival sur les circuits, mais ami dans la vie de Jules Bianchi, Jean-Eric Vergne tient à exprimer sa solidarité avec le pilote français hospitalisé au Japon depuis un grave accident subi en marge du dernier Grand Prix de Formule 1, dimanche dernier à Suzuka. Pour ce faire, le pilote Toro Rosso a décidé de faire fabriquer des autocollants portant les messages "Tous avec Jules" et "Tous pour Jules" accompagnés du numéro 17, soit celui de Bianchi, qui souffre d'un traumatisme cérébral sévère.

Distribué à l'ensemble du paddock

"Jean-Eric Vergne, qui a été très affecté par ce qu’il s’est passé et qui est très ami avec Jules, a pris l’initiative de réaliser un sticker, a expliqué le directeur technique national de la Fédération française des sports automobile (FFSA), Morgan Caron, à nos confrères de RMC Sport . Il sera distribué à l’ensemble du paddock de Sotchi. En GP2, en GP3 et sur la F1, tout le monde viendra soutenir Jules par un petit message durant le week-end en Russie".

EN SAVOIR + >> Tous nos articles sur Jules Bianchi

Une semaine après le Japon, les pilotes de F1 ont en effet rendez-vous ce week-end sur le site olympique de Sotchi pour le premier Grand Prix de Russie de l'histoire. A cette occasion, l'écurie Marussia, celle qui emploie Bianchi, a déjà indiqué que le Français ne serait pas remplacé . Une seule monoplace, pilotée par le Britannique Max Chilton, sera donc alignée par la formation russe sur ses terres.

Chargement

On sera tous avec toi Jules ce week End...

Afficher sur Instagram

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent