Accident de Michael Schumacher : "Ses progrès sont douloureusement lents"

Accident de Michael Schumacher : "Ses progrès sont douloureusement lents"

DirectLCI
FORMULE 1 – Sévèrement touché à la tête lors d'un accident de ski, l'ancien pilote de F1 poursuit sa rééducation à l'abri des regards, confiné dans son manoir sur les bords du Lac Léman. Mais samedi, The Daily Express donne des nouvelles sur son état de santé après avoir pu interroger une source proche du staff médical qui est à son chevet.

Les montagnes russes. Voilà à quoi ressemble la rééducation de Michael Schumacher. Le pilote allemand, gravement accidenté il y a quatorze mois lors d'une sortie à ski dans la station de Méribel, est parvenu à sortir du coma et s'est engagé depuis le mois de juin dans une longue phase de rééducation. Aux dernières nouvelles, "Schumi" pleurerait en entendant la voix de sa femme, Corinna.

EN SAVOIR + >> Michael Schumacher : que s'est-il passé depuis un an ?

Mais samedi, le tabloïd anglais The Daily Express assure que le septuple champion du monde de F1 "ne peut pas parler, n'a qu'une conscience limitée de ce qui l'entoure et n'est toujours pas capable de marcher". "Ses progrès sont douloureusement lents. Il n'y a pas de miracle à l'horizon", aurait confié un membre du staff médical qui se relaie dans son manoir de Gland, en Suisse.

Depuis que Michael Schumacher peut être traité à domicile (selon The Daily Express, la famille aurait dépensé plus de 13 millions d'euros pour ses soins), aucune communication officielle n'a été délivrée par le clan Schumacher mais en octobre dernier, le chef du service anesthésie-réanimation au CHU de Grenoble Jean-François Payen, qui s'est occupé de lui pendant cinq mois et demi, avait rappelé que cette phase très délicate de la rééducation pouvait durer d'un an à trois ans.

EN SAVOIR + >> Tous nos articles sur Michael Schumacher

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter