Accident de Schumacher : sa caméra confirmerait une vitesse de ski réduite

Accident de Schumacher : sa caméra confirmerait une vitesse de ski réduite

DirectLCI
REVELATION - Selon BFM TV, la caméra placée sur le casque de l'ancien pilote confirmerait qu'il skiait à vitesse normale au moment de l'accident. Une version avancée depuis le début pas la famille de Michael Schumacher.

Ce pourrait être un élément déterminant. Capturées par la GoPro de Michael Schumacher , les images de la caméra saisie par les enquêteurs confirmeraient la version avancée depuis le 29 décembre par le fils de l'ancien pilote, présent lors de l'accident. "Interpiste" et "vitesse réduite", BFMTV affirme avoir pu discuter avec "une personne qui a vu la vidéo" de la chute de "Schumi".

Pas de choc "à haute cinétique" ?

Selon Dominique Rizet, expert des affaires policières et judiciaires pour la chaîne d'informations en continu, le document montre que le septuple champion du monde a heurté "un obstacle sous la neige avant de basculer en avant et de heurter un rocher". Pas de choc "à haute cinétique", donc, comme l'avaient affirmé les médecins de Grenoble, où Schumacher est toujours hospitalisé dans un état grave.

La thèse d'une vitesse normale, ce qu'avait déjà expliqué un témoin au magazine Der Spiegel , semble désormais privilégiée. Si ces informations étaient confirmées, une conférence de presse des enquêteurs et du parquet est prévue mercredi à 11 heures, c'est bien d'un énorme coup de malchance dont a été victime Michael Schumacher.

Plus d'articles

Sur le même sujet