Accident de Schumacher : sa caméra va parler

Accident de Schumacher : sa caméra va parler

DirectLCI
REVELATION - Saisie auprès de la famille de l'ancien champion de Formule 1, la caméra installée sur le casque de Michael Schumacher a bel et bien filmé son accident de ski. Les enquêteurs vont donc enfin en savoir un peu plus sur le déroulement du drame, à la suite duquel "Schumi" est toujours entre la vie et la mort.

En finir avec les rumeurs. Vitesse excessive, imprudence ou malchance banale d'un accident de ski ? Depuis la violente chute de Michael Schumacher le 29 décembre dernier à Méribel, le monde entier n'en finit plus de s'interroger. Et il pourrait enfin obtenir des réponses.

En effet, la caméra GoPro saisie vendredi dernier auprès de la famille de l'ancien pilote, et qui était fixée sur son casque au moment du drame, a filmé toute la scène. Les images sont d'ailleurs exploitables, malgré le choc contre un rocher, ont confirmé les enquêteurs mardi. "C'est un document important", a même indiqué à l' AFP une source proche de l'enquête, sans vouloir en dire davantage sur ce que ces images permettent exactement d'établir des circonstances de la chute.

Déterminer a quelle vitesse skiait Schumi

Elles devraient pourtant être déterminantes pour les éventuelles suites judiciaires de l'affaire. Notamment afin de déterminer à quelle vitesse skiait le septuple champion du monde lors de sa chute entre deux pistes. Pour les médecins de Grenoble, ce choc est survenu "à haute cinétique", une thèse réfutée par la porte-parole de la famille, Sabine Kehm, qui affirme que Schumacher venait d'aider un ami et ne glissait pas vite.

Ce week-end, un steward allemand de 35 ans a, lui, déclaré au magazine Der Spiegel qu'il avait filmé par hasard Schumacher au moment de l'accident et que celui-ci skiait alors "à une vitesse maximale de 20 km/h" . Une conférence de presse des enquêteurs et du parquet est prévue mercredi à 11 heures pour faire le point sur la procédure.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter