Alcoolisé, Armstrong fait porter le chapeau à sa compagne après un accident de voiture

Alcoolisé, Armstrong fait porter le chapeau à sa compagne après un accident de voiture

DirectLCI
POLEMIQUE – Impliqué dans un accident de la route après une soirée arrosée le 28 décembre dernier à Aspen (Colorado), l'ancien champion cycliste, déchu de sept victoires dans le Tour de France, a d'abord fait croire que sa compagne était au volant. Mais voilà, Anna Hansen ne conduisait pas, et c'est Lance Armstrong qui a embouti deux voitures stationnées avant de prendre la fuite.

Ça ne va pas améliorer son image. Symbole des années dopage dans le cyclisme et déchu en 2012 de ses sept victoires dans le Tour de France (entre 1999 et 2005), Lance Armstrong peine depuis à redorer son blason. Après avoir déclaré il y a quelques jours encore que si "vous me ramenez en 1995, à l'époque où le dopage était répandu, je le ferais à nouveau", le Texan fait une nouvelle fois parler de lui de façon négative.

Impliqué dans un accident de la route survenu le 28 décembre dernier après une soirée arrosée à Aspen (Colorado), l'ancien cycliste et sa compagne (Anna Hansen) ont fait croire à la police que cette dernière conduisait lorsque leur véhicule a heurté deux voitures stationnées avant de prendre la fuite. Une version contredite depuis par un des deux propriétaires des véhicules accidentés.

"Si c'est Lance Armstrong, on en fera une affaire d'état"

Le quotidien local Aspen Daily News , publie en effet le témoignage qu'a livré l'intéressé aux forces de l'ordre, dans lequel il explique qu'Anna Hansen est passée chez lui juste après l'accrochage et avant l'arrivée de la police pour lui promettre de couvrir les réparations : "Elle m'a dit : 'Je suis Anna. Nous sommes les Armstrong ; Lance, mon mari, conduisait sans doute trop vite au moment de tourner'". Interpellé quelques jours plus tard, le couple a fini par avouer que c'était bien Lance qui se trouvait au volant. 

"Nous nous sommes accordés pour me faire porter le chapeau, a alors avoué celle qui a eu deux enfants avec l'ancien champion. Notre nom fait la Une des journaux du monde entier depuis des années et, pour être honnête, je voulais protéger ma famille. Je me suis dit : 'Anna Hansen a embouti deux véhicules', ça va certainement faire moins vendre. Si c'est Lance Armstrong, on en fera une affaire d'état".

C'est donc raté, puisque à en croire Associated Press , Armstrong se trouvait en état d'ébriété au moment des faits. Une charge qui ne sera pas retenue contre lui, même si l'Américain risque une peine pouvant aller jusqu'à 90 jours de prison et une amende entre 150 et 300 dollars pour son délit de fuite puis une autre de 150 dollars pour excès de vitesse. Anna Hansen, elle, ne sera pas poursuivie.

EN SAVOIR +
>>
Armstrong : "Si c'était à refaire, je me doperais encore"
>>
Les aveux de Lance chez Oprah Winfrey

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter