All-Star NBA : Noah plus fort que Parker

All-Star NBA : Noah plus fort que Parker

SPORT
DirectLCI
BASKET - La Conférence Est a remporté le ''match des étoiles'', dans la nuit de dimanche à lundi à la Nouvelle-Orléans, en dominant son homologue de l'Ouest 163 à 155, après trois défaites de suite. Joakim Noah (Chicago) y a contribué face à un Parker surtout resté sur le banc, comme il le souhaitait.

Ils se sont fait plaisir. Les meilleurs joueurs de la NBA avaient rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi sur le parquet de la New Orleans Arena, où la Conférence Est s'est imposée face à la Conférence Ouest 163 à 155, soit le score le plus élevé de l'histoire du All-Star Game . Après trois années passées à l'ouest, le trophée traverse donc les Etats-Unis. C'est la 37e victoire de l'Est, contre 26 pour le rival de la Côte pacifique.

Et malgré les 38 points de Kevin Durant (Oklahoma City) et Blake Griffin (Los Angeles Clippers), c'est Kyle Irving, le meneur de jeu de Cleveland et vainqueur avec l'Est, qui a été élu MVP (meilleur joueur) du match. Le joueur des Cavaliers a compilé 31 points et 14 passes décisives pour porter son équipe, bien aidé par les 30 unités de Carmelo Anthony (New York).

Noah en a bien profité

Les Français n'ont pas été les plus en vue pendant la rencontre, en particulier Tony Parker. De retour de blessure, les meneur de jeu des Spurs avait demandé à être économisé. Il a été entendu par son coach puisqu'il n'a passé que 11 minutes sur le terrain, pour 4 points, 2 rebonds et une passe décisive. Davantage utilisé et sur le parquet pour le ''money-time'', Joakim Noah a compilé 8 pts, 5 rbds et 5 passes en 21 minutes de jeu.

Les 15.000 spectateurs auront aussi pu apprécier les nouveaux maillots utilisés pour la grande fête annuelle du basket américain. Fini les traditionnels débardeurs, les joueurs portaient tous des tenues avec manches . Eux-mêmes s'étaient dits ''peu convaincus'' par l'initiative, au même titre que les fans. Mais l'équipementier, célèbre marque aux trois bandes, est apparemment déjà satisfait des ventes.

Et en bonus, les meilleures actions du All-Star Game en vidéo ci-dessous. 

Sur le même sujet

Lire et commenter