Amélie Mauresmo donne naissance à son premier enfant

SPORT

CARNET ROSE – Amélie Mauresmo est devenu maman pour la première fois ce week-end. La nouvelle a été annoncée par Andy Murray, entraîné par la Française depuis plus d'un an.

Les yeux du monde de la petite balle jaune étaient braqués sur la finale du Masters 1000 de Montréal aux allures de classique qui opposait Novak Djokovic à Andy Murray. Au terme d'une rencontre de haute volée et une nouvelle fois très accrochée entre les deux hommes, le Britannique s'est finalement adjugé l'Open du Canada en trois sets (6-4, 4-6, 6-3). Mais la victoire du nouveau numéro 2 mondial, depuis ce lundi grâce à son succès en terre canadienne, a vite été éclipsé par ses déclarations d'après-match concernant sa coach, Amélie Mauresmo. "Je veux remercier Amélie qui n'est pas avec nous et a donné naissance à un bébé ce matin. Je ne suis pas sûr qu’elle soit restée devant la télé pour regarder vu qu’elle était un peu fatiguée mais cette victoire est pour elle" a déclaré l'Ecossais dans le discours traditionnel qui a suivi sa victoire.

Mauresmo pas de retour avant 2016

Depuis juin 2014, Amélie Mauresmo est l'entraîneuse d'Andy Murray. Malgré la double casquette de la Française, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, la collaboration porte ses fruits puisqu'elle a permis au champion olympique de 2012 de combler l'écart qui le séparait de Djokovic, Federer et Nadal pour aujourd'hui être numéro 2 à l'ATP. Pour pallier à l'absence de l'ancienne numéro 1 mondiale qui devrait s'étendre jusqu'à la fin de l'année, le Britannique sera épaulé par Jonas Bjorkman - triple vainqueur de la Coupe Davis avec la Suède (1994, 1997, 1998) - . "On a eu six mois pour organiser les choses, Jonas va être avec moi sur tous les tournois d'ici la fin de l'année" a confié Murray en conférence de presse. Des discussions se tiendront ensuite pour décider du futur de la relation avec Amélie Mauresmo alors qu'Andy Murray va connaître lui aussi un heureux événement puisque sa femme, Kim Sears, attend leur premier enfant pour février prochain.

A LIRE AUSSI
>>
Enceinte, Amélie Mauresmo va devoir lever le pied 
 

Lire et commenter