Avec ses dernières recrues, l'OM prend une pilée en Belgique

SPORT
FESSÉE - La trêve internationale est souvent le moment choisi par les clubs pour garder le rythme de la compétition. Pour l'OM, c'était surtout l'occasion de prendre 3-0 en Belgique, vendredi soir, de la part du Standard de Liège. Malgré les présences de Vainqueur et Njie.

Alors que le championnat de France doit reprendre ses droits le weekend prochain, après un court intermède international, nombreuses formations épargnées par les départs en sélection ont décidé d'intégrer un match amical dans leur calendrier. C'est le cas de l'Olympique de Marseille, qui s'est organisé un petit voyage en Belgique, vendredi soir, pour y défier le Standard de Liège. 



L'OM a même raté un penalty

Avec une équipe remaniée, surtout dans le secteur défensif, le collectif dirigé par Franck Passi a pris l'eau face aux Rouches. Sans le gardien Pelé, la charnière Hubocan-Rekik ni la sentinelle Diarra, les Phocéens ont encaissé trois buts, inscrits par Emond (29e), Edmilson (50e) et par l'ancien Lyonnais Belfodil (72e).

Les Ciel et Blanc, qui alignaient toutefois Gomis, Thauvin, ainsi que les dernières recrues du mercato Njie et Vainqueur, ont bien failli sauver l'honneur en seconde période. Mais l'entrant Sarr n'a pas réussi à cadrer un penalty (73e). Une prestation peut-être anecdotique eu égard au faible enjeu de la rencontre mais qui ne permettra pas aux Marsellais de faire le plein de confiance à quelques jours des chocs face à Nice et Lyon en Ligue 1.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter