Andy Murray offre à lui seul la Coupe Davis au Royaume-Uni

Andy Murray offre à lui seul la Coupe Davis au Royaume-Uni

DirectLCI
TENNIS - En s'imposant ce dimanche face à David Goffin (6-3, 7-5, 6-3), Andy Murray a permis à la Grande-Bretagne de battre la Belgique (3-1) en finale de la Coupe Davis. Compétition dans laquelle l'Écossais n'a pas perdu un seul match en 2015.

Il y a des contextes où les rivalités historiques n'ont plus de raison d'être. On l'avait vu le mardi 17 novembre à Wembley, pendant le match de foot entre l'Angleterre et la France, où la solidarité avait prévalu sur tout le reste quatre jours après les attentats de Paris. On le revoit ce dimanche avec la victoire de l'Écossais Andy Murray sur David Goffin (6-3, 7-5, 6-3), ce dimanche à Gand, synonyme de premier triomphe de la Grande-Bretagne en Coupe Davis depuis 1936. Que tous les habitants du Royaume, Gallois, Nord-Irlandais, Gallois, Anglais ou Écossais, fêteront avec la même ferveur.

Tous derrière et lui devant

Un succès qui appartient, de toute façon, plus à Andy Murray lui-même qu'à l'Écosse du tennis : le joueur a remporté ses trois matchs du week-end face aux Belges (score final 3-1) pour conclure une campagne qui l'a vu gagner chacun de ses onze matchs dans cette compétition en 2015, que ce soit en simple ou en double avec son frère aîné Jamie. En quarts contre les Français, en demie contre l'Australie, sur toutes les surfaces, la stratégie avait toujours été la même : faire jouer tous les matchs à la star et advienne que pourra. Et il est donc advenu un sans-faute et un triomphe.

À LIRE AUSSI >>  Andy Murray donnera 50£ aux réfugiés pour chaque ace réussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter