Anelka est de retour avec sa quenelle

SPORT

POLEMIQUE - En hommage à son ami Dideudonné, le footballeur avait réalisé une quenelle pour célébrer un doublé au mois de décembre. Jeudi, lors d'une conférence de presse pour une association humanitaire, l'ancien d'Arsenal s'est présenté avec tee-shirt représentant le geste.

Six mois après un dernier doublé avec West Bromwich marqué par une quenelle qui avait fait polémique, Nicolas Anelka a remis le couvert. Présent à Kinshasa pour soutenir la fondation de son ex-coéquipier, Youssouf Mulumbu, spécialisée dans l'aide à l'enfance et la jeunesse en République démocratique du Congo, l'ancien attaquant du PSG est apparu avec un tee-shirt mettant en avant le geste polémique.

Détournement de l'écusson de Superman

Pour parler de l'action menée par l'association, Nicolas Anelka était donc convié à une conférence de presse dont le message principal a finalement été détourné par le tee-shirt du footballeur. Les fans de Superman l'auront bien remarqué, il ne portait pas l'insigne du superhéros mais bien un détournement de l'écusson jaune, dont les contours rouges forment une quenelle. L'international français l'a d'ailleurs posté sur son compte Twitter. 

Sans club depuis le mois de janvier , Anelka avait été suspendu pour 5 matches par la Fédération anglaise. Il ne devrait cette fois pas avoir de sanction mais risque de faire parler à nouveau les politiques qui avaient manifesté leur mécontentement en pleine affaire Dieudonné.
 

Lire et commenter