Annoncé à l'OM, Rudi Garcia dément tout contact

Annoncé à l'OM, Rudi Garcia dément tout contact
SPORT

DÉMENTI – Pressenti pour prendre la succession de Franck Passi sur le banc de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia, toujours sans emploi depuis son limogeage de l'AS Roma, a nié tout contact avec la direction marseillaise.

Désireux de s’attacher les services d’un entraîneur de renom en vue de la saison prochaine, Frank McCourt, le futur propriétaire de l’Olympique de Marseille, avait commencé à dresser une liste de coaches susceptibles de prendre la succession de Franck Passi dont le départ semble inévitable à plus ou moins court terme. Une liste sur laquelle figurait le nom de Rudi Garcia selon le 10 Sport. Sans emploi depuis son limogeage de l’AS Roma au mois de janvier, le technicien français de 52 ans aurait donc pu faire son grand retour en France, trois ans après son départ du LOSC où il a été champion de France en 2011.

Un salaire trop imposant pour l'OM ?

Mais la rumeur l’envoyant à l’Olympique Marseille a été aussitôt démentie par le principal intéressé au micro de RMC. Si Garcia est actuellement sur le marché des entraîneurs, le club italien continue de lui verser un important salaire – 2,5 millions d’euros par an – sur lequel l’OM pourra difficilement s’aligner. A moins que Frank McCourt ne consente d’importants efforts financiers pour attirer et séduire celui qui était consultant sur TF1 durant l’Euro 2016, il y a donc peu de chances de retrouver Rudi Garcia sur le banc de l’Olympique de Marseille dans les prochains mois. Franck Passi peut souffler.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent