Après sa spectaculaire perte de poids, Marion Bartoli se défend : "Je suis tout sauf anorexique"

par Sebastien COCA
Publié le 27 décembre 2015 à 15h22
Après sa spectaculaire perte de poids, Marion Bartoli se défend : "Je suis tout sauf anorexique"

TRANSFORMATION - Alors qu'elle poursuit sa nouvelle vie dans le stylisme et la mode, ce sont surtout les 13 kilos de moins qu'elle affiche sur la balance qui font parler. L'ex-championne de tennis s'explique.

C'est vrai que le changement est radical. Souvent moquée durant sa carrière pour son physique un peu inhabituel sur les courts de tennis, Marion Bartoli, qui a pris sa retraite sportive juste après avoir remporté Wimbledon à l'été 2013, a depuis entamé une reconversion spectaculaire. Autant sur le plan professionnel qu'esthétique. Acceptée en octobre dernier à la prestigieuse école de mode et de design londonienne Central Saint Martins, l'ancienne n° 1 française a surtout fait parler d'elle ces derniers mois à cause de sa spectaculaire perte de poids (- 13 kg), qu'elle affiche régulièrement sur les réseaux sociaux. 

"J'ai toujours fait attention à mon alimentation !"

"Je ne fais pas de régime [même si elle ne mange plus de gluten, ndlr], assure pourtant Bartoli dans un entretien accordé à L'Equipe dimanche. Je suis bien. Je ne suis pas maigre, je suis musclée et fit. Ce n'est pas comme si je mangeais n'importe quoi à un moment pour d'un coup me mettre à manger sain. Non ! J'ai toujours fait attention à mon alimentation, j'ai toujours mangé sainement et je n'ai jamais bu d'alcool." Une mise au point visiblement rendue nécessaire, à mesure que certains observateurs la soupçonnent d'être devenue anorexique...

"Quand vous me voyez, vous ne pouvez pas dire : elle n'est pas bien, elle est anorexique, ses parents ne lui donnent plus à manger (rires). Cette théorie ne serait possible que si j'étais obsédée par ça. Aujourd'hui, c'est tout sauf ça, assure celle qui explique notamment sa grande perte de poids à cause du stress pour réussir son concours d'entrée à Central Saint Martins. Je suis obsédée par mes créations et il faut que ça réussisse. Si j'avais vraiment voulu faire un régime, je serais restée chez moi à peser chaque aliment, à ne pouvoir rien faire." Reste que le changement de silhouette de Marion Bartoli est assez incroyable.

À LIRE AUSSI
>> Les secrets de la nouvelle silhouette de Bartoli
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de 
metronews


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info