Arbitrage : Saïd Ennjimi suspendu quatre mois

Arbitrage : Saïd Ennjimi suspendu quatre mois

FOOTBALL – Pour avoir réclamé des maillots dédicacés aux dirigeants de l’Olympique de Marseille, et s’être emporté après leur refus, Saïd Ennjimi a été suspendu de matches pendant quatre mois ferme ce jeudi.

Il peut sans doute estimer qu’il vient de sauver sa carrière d’arbitre de Ligue 1. Saïd Ennjimi a été suspendu douze mois, dont huit avec sursis par le comité exécutif de la FFF selon Le Parisien et l'AFP. Ayant été suspendu à titre conservatoire depuis le 21 mai dernier, il aura purgé ses quatre mois ferme le 7 septembre et pourra dès lors reprendre le chemin des pelouses de L1 et de L2.

L’affaire Ennjimi remonte au 24 avril dernier, lors de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Lorient au Stade Vélodrome. Après la partie, l’arbitre demande aux dirigeants marseillais des maillots dédicacés, afin de les joindre à une vente aux enchères humanitaires. Enervés par le déroulé de la rencontre, les Marseillais refusent et un sérieux accrochage s’en suit.

Des propos rapportés aggravent son cas

Lors du diner qui suit, avec Vincent Labrune, l’arbitre ajoute une ligne de plus à son casier en s’en prenant violemment aux instances dirigeantes de l’arbitrage français. Ses propos ayant été rapportés à Pascal Garibian, le directeur technique de l’arbitrage, vont précipiter sa suspension. Ennjimi voit aujourd’hui le bout du tunnel.

A LIRE AUSSI
>> Enjimi dénonce "une chasse à l'homme"

Ce qui n’est pas encore le cas de Stéphane Lannoy. Venu au secours de son collègue, le sifflet français risque une suspension pouvant aller jusqu’à six mois. Son cas devait également être examiné ce jeudi matin, mais son avocat étant absent, il a demandé un report de son audience. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.