Au fait, que va bien pouvoir apporter Jesé Rodriguez au PSG ?

SPORT

MERCATO - Son arrivée quasiment actée, l'heure est venue de se pencher sur le cas Jesé Rodriguez. Cinquième recrue du PSG après Ben Arfa, Krychowiak, Meunier et Aréola, l'international espoir espagnol débarque dans la capitale pour faire vivre la concurrence en attaque. Mais pas seulement...

STAT : jamais plus de 8 buts par saison
A seulement 23 ans, il est un peu prématuré de dire que Jesé Rodriguez n'est pas un buteur. Cependant, lorsque l'on se penche sur ses statistiques, force est de constater que son bilan n'a jamais affiché plus de 8 buts et 6 passes décisives sur une saison. Moins que les 13 buts et 7 passes décisives en 2015-2016 réalisés pas un Lucas Moura pourtant tancé pour son inefficacité chronique depuis son arrivée en France. Pour un joueur censé suppléer Cavani dans la rotation voulue par Emery, cela fait tache… Mais à sa décharge, Jesé a dû composer ces trois dernières saisons avec l'inamovible "BBC" pour animer le front de l'attaque Merengue.

EN SAVOIR + >>  Mercato Express : Jesé arrive au PSG, Schweinsteiger de retour au Bayern, Everton attend 89M€ pour Lukaku

► VIDÉO : un buffle à la technique… sûre
Avec son physique de sprinter (1m78,73 kg) à la Maurice Greene, Jesé présente un joli compromis puissance-vitesse-technique. Profil assez rare au sein de l'effectif parisien qui se rapprocherait de celui de Lucas, le coup de reins en moins. Milieu droit à ses débuts professionnels, le natif des Canaries apprécie particulièrement rentrer à l'intérieur depuis le côté gauche pour trouver des positions de frappe ou des angles de passe intéressants pour son pied droit. Véritable dragster, l'international espoir ibère est difficile à rattraper une fois lancé. Serge Aurier - qui a croisé deux fois la route de son futur coéquipier la saison dernière - peut en témoigner.

EN SAVOIR + >> Mercato : Jesé se rapproche un peu plus du PSG

► BIO : la vente la plus chère de "La Fabrica"
S'il ne manque plus que l'officialisation de la part du PSG - Zinédine Zidane ayant affirmé que pour Jesé, "c'est un endroit idéal car c'est une bonne équipe et là-bas, il inscrira beaucoup de buts" - ce transfert de 25 millions d'euros représentera la vente la plus élevée jamais réalisée pour un joueur formé à la Casa Blanca. Devant les 22 millions d'euros déboursés par la Juventus Turin pour recruter Alvaro Morata à l'été 2014. Arrivé à l'âge de 15 ans au Real, celui qui s'imagine en futur Ballon d’or pourra toujours revenir à la maison blanche, d'autres - à l'instar de Morata cette saison - l'ayant déjà fait avant lui. "Si tout se passe bien, j'espère qu'il rentrera au Real Madrid, qui est sa maison", a ainsi ajouté Zizou, en marge de l'International Champions Cup. A bon entendeur…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter