Au PSG, "Ronaldinho ne s'entraînait pas de la semaine"

Le service des sports
Publié le 21 septembre 2016 à 8h21, mis à jour le 21 septembre 2016 à 8h43
Au PSG, "Ronaldinho ne s'entraînait pas de la semaine"
Source : AFP

SOUVENIRS – Invité de l’émission "Le Vestiaire" sur SFR Sport, Jérôme Leroy a notamment évoqué son passage au Paris Saint-Germain où il a côtoyé Ronaldinho qui bénéficiait d’un entraînement pour le moins personnalisé.

Si Unai Emery entendait ça… Critiqué pour son manque d’investissement à l’entraînement du Paris Saint-Germain, au point d’avoir été écarté du groupe professionnel parisien à trois reprises par le coach espagnol, Hatem Ben Arfa doit très certainement jalouser Ronaldinho, passé par le club de la capitale, et ses boîtes de nuit, entre 2001 et 2003. 

Véritable star de l’effectif de Luis Fernandez, le Brésilien a vécu des moments délicats sous les ordres de l’entraîneur français qui lui reprochait également ne pas assez s’investir la semaine et de ne pas être très assidu aux entraînements. Et pour cause, le Ballon d’Or 2005, régulièrement laissé sur le banc par Fernandez, ne foulait que très très rarement les pelouses du Camp des Loges si l’on en croit un de ses anciens coéquipiers…

Ronaldinho arrivait le vendredi pour jouer le samedi
Jérôme Leroy

"Ronaldinho ne s’entraînait pas de la semaine. Il arrivait le vendredi pour jouer le samedi, révèle son ancien coéquipier Jérôme Leroy, invité de l’émission "Le Vestiaire" sur SFR Sport. Mais c’était Ronaldinho… Cela ne dure qu’un temps. La preuve, sa carrière a vite été écourtée. Il a eu la chance d’aller jouer au Barça et que Messi explose l’année d’après."

Des propos qui font d’ailleurs écho à ceux qu’il avait prononcés lors d’un entretien à So Foot où il avait déjà remis en cause l'hygiène de vie douteuse de Ronaldinho. "Le matin à l'entraînement, tu le voyais arriver avec les lunettes de soleil, bon… Ensuite, il s'habillait, et il allait direct à la table de massage pour dormir. Les joueurs talentueux comme ça, ils sont fous. Ils n'arrivent même pas à expliquer ce qu'ils font."


Le service des sports

Tout
TF1 Info