Aulas, la Joconde avec le PSG, du bowling de dos... ce que vous avez raté ce mardi matin

Aulas, la Joconde avec le PSG, du bowling de dos... ce que vous avez raté ce mardi matin

SPORT
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. En espérant avoir échappé aux poissons d'avril...
  • Christophe Denis et Laurent Foirest avec les Bleus. Recréée à partir de juin prochain, l'équipe de France A' de basket, réservée aux joueurs âgés de 21 à 24 ans, connaissait son coach : Pascal Donnadieu, l'actuel entraîneur de la JSF Nanterre. L'ex-employé de banque sera assisté de deux autres techniciens : Christophe Denis, ancien entraîneur du Paris-Levallois, et Laurent Foirest, ancien international aux 150 sélections qui a fait partie du staff à Villeurbanne (2011-2013). Il ne manque désormais plus que les joueurs…
  • La Joconde au soutien du PSG. Tout le monde est derrière le Paris Saint-Germain, à en croire le club parisien, avant son quart de finale face à Chelsea mercredi. Même la Joconde. Sur leur compte Twitter , les champions de France ont publié une photo du célèbre tableau de Léonard de Vinci avec, en arrière-plan, la Coupe aux grandes oreilles posée sur une table normalement vide. On ne sait pas, en revanche, si la belle sera présente au Parc. Après tout, elle ne serait pas moins bruyante que les autres spectateurs du PSG.
  • Les Lyonnais furieux… après Aulas ? Déjà qu 'ils s'estimaient lésés par l'arbitre après Lyon-Sainté dimanche soir (défaite 2-1) , les joueurs de l'OL sont aussi furieux… contre leur président. C'est Jean-Michel Aulas qui l'assure lui-même ce mardi dans L'Equipe. ''Si je ne dis rien, mes joueurs me reprocheront de ne pas les défendre. Alors je m'en tiens à la position de fair-play que j'ai décidée, mais j'ai malheureusement l'impression qu'elle dessert le club. C'est ce que m'ont dit les joueurs, ils sont furieux.'' Mouais.
  • Les tennismen belges se mettent au coaching virtuel. Mieux que Virtua Tennis, voilà désormais le coaching à distance. Philippe Dehaes, ancien entraîneur de Christophe Rochus ou Xavier Malisse notamment, a lancé ce concept pour ''rendre le monde du tennis de haut niveau accessible à tous'', comme il l'explique au site lavenir.net . Concrètement, ceux qui le solliciteraient pourraient être conseillés via Skype ou un autre moyen de communication. C'est beau la technologie…
  • Il a des yeux dans le dos. Chacun a ses passions. Certains aiment la pêche, d'autres la photographie, d'autres la cuisine… Mais Andrew Cohen, ce qui le branche, c'est le bowling, mais en jouant dos aux quilles. Cet Américain vient d'installer un nouveau record dans cette ''catégorie'' puisqu'il a marqué 280 points dans une partie en jetant, à chaque fois, la boule de dos. Le déhanché, aussi fluide qu'élégant, donne une idée du temps passé par le bonhomme à l'entraînement. A découvrir en vidéo. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter