Avant la Ligue des champions, Manchester City et le Bayern tournent au ralenti

Avant la Ligue des champions, Manchester City et le Bayern tournent au ralenti

FOOTBALL - Deux des favoris à la victoire en Ligue des champions, Manchester City et le Bayern Munich ont laissé échapper des points précieux ce samedi. Les deux clubs surfent sur une spirale un peu plus compliquée avant d'affronter respectivement le FC Barcelone et le PSV Eindhoven.

Le Bayern Munich n’a pas profité du match nul entre le Borussia Dortmund et le Hertha Berlin (1-1), vendredi. Les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas su se défaire de l’Eintracht Francfort. Devant, à deux reprises, grâce à des buts d’Arjan Robben et Joshua Kimmich, les Bavarois ont été repris au score à un peu plus de dix minutes de la fin du match. Avec ce résultat, les coéquipiers de Kingsley Coman, qui a disputé 66 minutes, voient le FC Cologne, vainqueur d’Ingolstadt, grâce à deux buts d’Anthony Modeste, revenir à deux points. C’est le troisième match consécutif sans victoire pour le Bayern, qui recevra le PSV Eindhoven mercredi en Ligue des champions. Une compétition où les Allemands ont déjà enregistré une défaite, contre l’Atlético de Madrid.

Tottenham et Leicester coincent aussi

Autre équipe au ralenti, Manchester City. Les hommes de Guardiola ont également connu leur troisième match consécutif sans victoire, ce samedi à l’Etihad Stadium. Contre Everton, l’équipe en forme du moment, les Citizens ont largement dominé la rencontre mais ont pêché dans la finition, à l’instar de Kevin de Bruyne et Sergio Agüero qui ont chacun raté un pénalty. Le bilan aurait même pu être plus lourd pour City si Nolito n’avait pas répondu à l’ouverture du score de Romelu Lukaku. S’ils conservent la tête de la Premier League, les Citizens n’ont pas chassé les doutes. Surtout que les partenaires de David Silva se déplacent au Camp Nou, mercredi, pour affronter le FC Barcelone.

Lire aussi

    Deux autres équipes de Premier League ont connu de grosses difficultés ce samedi, avant de revenir sur la scène européenne la semaine prochaine. Leicester, avec une équipe quelque peu remaniée, a souffert à Chelsea et s’est inclinée lourdement (3-0). Tottenham a réussi à ramener le point du match nul de West Bromwich Albion, grâce à un but en toute fin de match de Dele Alli. Seule Arsenal s'est imposée contre Swansea (3-2), grâce notamment à un doublé de Theo Walcott.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : la France tout près des 1000 patients en réanimation

    Covid-19 : doit-on s'isoler si l'on est déclaré "cas contact" et pleinement vacciné ?

    Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

    Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

    VIDÉO - Pour rassurer, Olivier Véran vaccine devant les caméras sa collègue Olivia Grégoire, enceinte

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.