Avant Roland-Garros, ce n'est pas la joie pour Federer, déjà éliminé à Rome

Avant Roland-Garros, ce n'est pas la joie pour Federer, déjà éliminé à Rome

MEFORME – Revenu à la compétition cette semaine, Roger Federer s’est fait éliminer par Dominic Thiem dès les 8es de finale du Masters 1000 de Rome (7-6, 6-4). A moins de deux semaines du début de Roland-Garros, le Suisse, toujours confronté à des problèmes de dos, traverse une passe délicate.

A moins de deux semaines du début de Roland-Garros, la saison sur terre battue de Roger Federer se révèle être pour le moins assez poussive, la faute à un dos qui continue, encore et toujours, de lui jouer des tours. Contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Madrid la semaine passée, le Suisse s’est fait éliminer ce jeudi dès les 8es de finale du Masters 1000 de Rome par le jeune et prometteur Dominic Thiem, 15e joueur à l’ATP, (7-6. 6-4).

Un quart de finale à Monte-Carlo comme meilleure performance sur ocre cette saison

Mercredi, le numéro 2 mondial s'en était sorti face au très jeune Allemand Alexander Zverev (6-3, 7-5) mais il en avait été le premier surpris, expliquant n'avoir décidé de jouer que dans la foulée son échauffement. Jeudi, il est tombé face à Thiem, un autre des plus sûrs espoirs du tennis mondial, un peu plus expérimenté que Zverev. Face à l’Autrichien, Federer a essayé d'écourter les échanges, multipliant les attaques, les montées au filet et surtout les amorties, notamment lors d'un premier set accroché.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - Le malaise d'un ramasseur de balles en plein match de Venus Williams

Mais manifestement trop juste physiquement, le Suisse a été rapidement débordé dans la deuxième manche et Thiem a conclu sans trop trembler, en dépit d'une double faute sur sa première balle de match. Son quart de finale à Monte Carlo reste donc la seule performance notable de Federer sur ocre cette saison. Pas forcément rassurant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.