Avant Roland-Garros, ce n'est pas la joie pour Federer, déjà éliminé à Rome

Publié le 12 mai 2016 à 14h22
Avant Roland-Garros, ce n'est pas la joie pour Federer, déjà éliminé à Rome

MEFORME – Revenu à la compétition cette semaine, Roger Federer s’est fait éliminer par Dominic Thiem dès les 8es de finale du Masters 1000 de Rome (7-6, 6-4). A moins de deux semaines du début de Roland-Garros, le Suisse, toujours confronté à des problèmes de dos, traverse une passe délicate.

A moins de deux semaines du début de Roland-Garros, la saison sur terre battue de Roger Federer se révèle être pour le moins assez poussive, la faute à un dos qui continue, encore et toujours, de lui jouer des tours. Contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Madrid la semaine passée, le Suisse s’est fait éliminer ce jeudi dès les 8es de finale du Masters 1000 de Rome par le jeune et prometteur Dominic Thiem, 15e joueur à l’ATP, (7-6. 6-4).

Un quart de finale à Monte-Carlo comme meilleure performance sur ocre cette saison

Mercredi, le numéro 2 mondial s'en était sorti face au très jeune Allemand Alexander Zverev (6-3, 7-5) mais il en avait été le premier surpris, expliquant n'avoir décidé de jouer que dans la foulée son échauffement. Jeudi, il est tombé face à Thiem, un autre des plus sûrs espoirs du tennis mondial, un peu plus expérimenté que Zverev. Face à l’Autrichien, Federer a essayé d'écourter les échanges, multipliant les attaques, les montées au filet et surtout les amorties, notamment lors d'un premier set accroché.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - Le malaise d'un ramasseur de balles en plein match de Venus Williams

Mais manifestement trop juste physiquement, le Suisse a été rapidement débordé dans la deuxième manche et Thiem a conclu sans trop trembler, en dépit d'une double faute sur sa première balle de match. Son quart de finale à Monte Carlo reste donc la seule performance notable de Federer sur ocre cette saison. Pas forcément rassurant.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info