Avant Roland-Garros, Rafael Nadal est "chaud patate" !

Avant Roland-Garros, Rafael Nadal est "chaud patate" !

TENNIS - Qu'on se le dise, l'Espagnol n'a pas dit son dernier mot. Sur la terre battue de Barcelone, à un mois de Roland-Garros, Rafael Nadal a remporté le tournoi catalan en battant en deux sets le 6e joueur mondial, Kei Nishikori (6-4, 7-5). De bon augure avant les Internationaux de France qui commencent dans un mois.

N'enterrez pas le patron de la brique pilée. Rafael Nadal a battu dimanche le Japonais Kei Nishikori en finale du tournoi ATP 500 de Barcelone, s'imposant en deux sets 6-4, 7-5.

Comme Vilas

Une victoire qui n'a rien d'anecdotique puisqu'il s'agit du 49e titre de sa carrière sur terre battue. Sacré plus tôt sur l'ocre monégasque, le taureau de Manacor égale ainsi le record de l'Argentin Guillermo Vilas.

Nadal (N.5 mondial), vainqueur du tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo la semaine dernière, s'est imposé en 2 heures et 4 minutes devant Nishikori (N.6), double tenant du titre à Barcelone.

Place à Roland

C'est le neuvième sacre pour le Majorquin dans le tournoi catalan. A 29 ans, "Rafa" va débarquer gonflé à bloc le 22 mai, date du début de Roland-Garros où il tentera de l'emporter une 10e fois ! 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Omicron : 12 cas d'infection désormais détectés en France, 38 pays concernés par le nouveau variant

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.