Avant Zagreb - Lyon : Aulas se demande si ce "n’est pas mieux de rester en Europa League"

Avant Zagreb - Lyon : Aulas se demande si ce "n’est pas mieux de rester en Europa League"

LIGUE DES CHAMPIONS - L’Olympique Lyonnais joue un match décisif, ce mardi soir à Zagreb, en vue d’une qualification en huitième de finale de C1. Pourtant, Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien, se demande si l’avenir de son équipe ne serait pas plus radieux en Europa League.

Jean-Michel Aulas a le goût de la provocation. Alors que l’Olympique Lyonnais joue un match décisif ce mardi en Croatie contre le Dinamo Zagreb, pour ne pas compromettre ses chances de qualification en huitième de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, le président de l’OL s’est allé à quelques confidences dans un entretien au journal Le Progrès. Des propos qui ne manqueront pas d’alerter les supporters des Gones. "Le plus rémunérateur en Ligue des champions, c'est le droit d'entrée et les matches en phase de groupe, développe le boss de l'OL. Et après, il faut faire le calcul entre le fait de jouer deux matches en Ligue des champions et en jouer quatre ou six en Europa League. Et là, le calcul économique n'est pas si évident que ça".

"Espoir un peu fou" de qualification

Et Jean Michel Aulas semble avoir bien réfléchi au problème. "On sait que c'est plus facile de faire une carrière en Europa League qu'en Ligue des champions. N'est-ce pas mieux cette année de rester en Europa League pour permettre au Parc OL de voir des matches? Car avec l'outil du Parc OL, on sait que chaque match d'Europa League à partir des 16es de finale, correspond à une recette extrêmement importante dans le Parc, précise-t-il. Elle s'ajoute aux droits télé. Et ça représente assurément l'équivalent de droits télé en ligue des champions”, assure le président lyonnais.

Lire aussi

    Malgré ces propos un peu provocateurs, Jean-Michel Aulas garde, tout de même, cet “espoir un peu fou” de passer cette phase de groupe. Troisième de sa poule, l’OL doit impérativement ramener une victoire de Zagreb et espérer dans le même temps une victoire de la Juventus à Séville pour toujours croire en ses chances de qualification pour les huitièmes de finale. Dans ce cas, un match au couteau se jouerait, le 7 décembre prochain, au Parc OL entre Lyon et les Andalous.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

    EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

    Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

    Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

    Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.