Nice-OM : les ultras niçois réagissent après les débordements, un filet bientôt installé à l'Allianz Riviera

T.N
Publié le 23 août 2021 à 19h06
Accusé d'être à l'origine des échauffourées, les Ultras niçois ont tenu à réagir dans un communiqué.
Accusé d'être à l'origine des échauffourées, les Ultras niçois ont tenu à réagir dans un communiqué. - Source : Valery HACHE / AFP

RÉACTION - Ciblés pour avoir déclenché les hostilités hier soir, les ultras niçois ont réagi ce lundi dans un communiqué. Des filets de sécurité seront prochainement installés dans le stade, annonce le club niçois.

Vingt-quatre heures après les incidents survenus en marge du derby Nice-Marseille qui a vu plusieurs joueurs phocéens recevoir des projectiles et ne pas revenir sur le terrain pour finir le match, le groupe niçois "Ultras Populaire Sud Nice" a réagi. Dans un communiqué publié sur Facebook, le groupe accusé d'être à l'origine des échauffourées se défend. 

"Nous condamnons fermement les jets de projectiles ainsi que l’envahissement du terrain", écrivent-ils. Ils préviennent que "toute personne membre du groupe dont le comportement pourrait porter préjudice au groupe et au club, sera exclue". 

Un filet de sécurité installé dans les tribunes ?

Dans une interview accordée à Nice-Matin, le président Jean-Pierre Rivère revient sur ses propos tenus la veille dans lesquels il affirmait que les membres de la sécurité de l'OM étaient à l'origine des échauffourées. "Les jets de bouteilles sont à l'origine des débordements. On assume notre responsabilité. On vient d'avoir une réunion avec les représentants de la Populaire sud, c'est inadmissible de leur part et de la nôtre. Les ultras sont disposés à ce que ça cesse et qu'on ne voit plus jamais ça à l'Allianz Riviera", assure le président niçois. Dans le quotidien, il confirme la mise en place d'une "mesure prioritaire"  : "On va mettre des filets. Ce n'est pas esthétique, ok, mais à un moment ça suffit, il faut être efficace". 

Une mesure à laquelle les ultras ont confirmé ne pas être opposés. Les deux clubs ont rendez-vous mercredi devant la ligue de football professionnel pour statuer sur ces événements. 


T.N

Tout
TF1 Info