La star de la  NBA LeBron James signe pour 154 millions de dollars chez les Los Angeles Lakers

La star de la NBA LeBron James signe pour 154 millions de dollars chez les Los Angeles Lakers

SPORT
DirectLCI
DÉFIT - LeBron James s'envole pour de nouvelles aventures. La star du NBA a annoncé dimanche rejoindre les Los Angeles Lakers pour quatre ans et 154 millions de dollars.

Pour les observateurs de la NBA, LeBron James semblait gâcher son talent à Cleveland. Mais la frustration de ces derniers devraient bientôt être derrière eux. A 33 ans, celui qui a déjà été élu quatre fois MVP (meilleur joueur) de la NBA a décidé de se lancer un nouveau défi : rejoindre les Los Angeles Lakers. Le basketteur a annoncé dimanche la nouvelle, après que son équipe, les Cavaliers, a été défaite et humiliée 4-0 en finale NBA par les Golden State Warriors.


Comparé par les spécialistes à l’ex-star de Chicago Bulls, Michael Jordan, LeBron James s’est engagé pour quatre ans avec la mythique franchise de Los Angeles. Le tout pour 154 millions de dollars (132 millions d'euros), soit l’un des plus gros contrats jamais signés au sein de la NBA. Selon la presse américaine, les Houston Rockets et Philadelphie avaient eux aussi courtisé le triple champion NBA.

Même si les Lakers sont à la peine ces dernières années (ils ont fini onzièmes de la Conférence ouest cette année), ce contrat devrait permettre à LeBron James de marcher dans les traces des plus grands joueurs de la NBA, à l’image de Kobe Bryant ou Magic Johnson. Et ce malgré le fait que le titre de 2016, remporté à la surprise générale face aux Warriors (4-3) paraît bien loin dans la carrière de ce double-médaillé d’or olympique. Mais, comme il l'affirme : "Je suis comme le bon vin, je m'améliore avec l'âge".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter