Basket : la France retrouve l'Espagne pour la Coupe du monde 2014

Basket : la France retrouve l'Espagne pour la Coupe du monde 2014

SPORT
DirectLCI
CALIENTE - Le tirage au sort du Mondial 2014 de basket, qui a eu lieu ce lundi à Barcelone, n'a pas été tendre avec les Bleus. Les hommes de Vincent Collet, peut-être privés de Parker, joueront l'Espagne, pays-hôte, ainsi que la Serbie.

Le statut de champion d'Europe va être mis à rude épreuve. L'équipe de France connaît depuis lundi son groupe pour le premier tour du Mondial 2014, qui aura lieu du 30 août au 14 septembre prochain en Espagne. Et c'est du costaud. Les Bleus devront en effet se coltiner l'Espagne, médaillée d'argent aux derniers JO de Londres et ogre du basket mondial, qui évoluera en plus à domicile. Et avec la Serbie et le Brésil, les autres membres du groupe A sont également costauds. L'Egypte et l'Iran, qui complètent la poule des Français, semblent promis à l'élimination.

Si les champions d'Europe se qualifient, ils joueront un 8e de finale croisé avec les équipes du Groupe B, composé notamment de l'Argentine, de la Grèce, de la Croatie et de Porto Rico. Pour éviter les deux premiers nommés, les hommes de Vincent Collet devront terminer à l'une des deux premières places de leur poule.

''C'est un groupe particulièrement relevé, qui nous oblige à être au top d'entrée, simplement pour sortir de la poule, a déclaré le sélectionneur dans un communiqué. Le point positif est que nous ne croisons pas avec le groupe des Etats-Unis (le C) en 8es de finale.'' L'incertitude demeure pour l'instant alors que les joueurs n'ont pas encore tous garanti leur présence, à l'image de Tony Parker, qui ne serait pas contre un peu de repos. ''Je vais débuter dès cette semaine les premiers entretiens avec les joueurs pour aborder le sujet'', a assuré Patrick Beesley, le directeur technique national français. Le Mondial commence maintenant. 

Sur le même sujet

Lire et commenter