Basket : la maire de Madrid offre des cendriers aux joueurs du Real après leur victoire en Coupe du Roi

Basket : la maire de Madrid offre des cendriers aux joueurs du Real après leur victoire en Coupe du Roi

TROPHÉE - Reçus à la mairie de Madrid lundi après leur victoire en Coupe du roi, les basketteurs du Real ont été récompensés d’un drôle de cadeau. La maire de Madrid leur a donné un cendrier portable. Le but : sensibiliser les madrilènes sur la propreté des rues de la capitale espagnole.

“C’est le geste qui compte” dit l’expression. C’est sans aucun ce que retiendront les joueurs du Real Madrid de basket après avoir été reçus par la maire de la capitale espagnole, Manuela Carmena ce lundi. La veille, les joueurs de Pablo Laso avaient brillamment remporté la Coupe du Roi aux dépens de Gran Canaria (85-81). Du coup, comme à chaque trophée soulevé par les joueurs madrilènes, une réception était organisée en leur honneur par la nouvelle maire de la ville, élue le 13 juin dernier.

Un geste pour l’environnement

“Vous êtes emblématiques pour la jeunesse madrilène, vous jouez merveilleusement bien. Vous suscitez tant d’illusion que vous pouvez changer la vie de beaucoup de jeunes garçons et filles, ce qui vous donne une grande responsabilité”. Après avoir chaudement félicité l’ensemble de l’équipe, Manuela Carmena, ancienne avocate, a tenu à sensibiliser les joueurs sur une campagne menée par la mairie.

À LIRE AUSSI >> En toute décontraction Barack Obama reçoit les Golden State Warriors

“La mairie de Madrid est en train d’impulser une campagne pour que nos rues soient propres. Nous récupérons près de 500 000 mégots par jour dans les rues. Quand vous verrez un ami qui fume, vous pourrez lui sortir ce cendrier”, a expliqué la maire face à une audience à l’écoute. Equipée de nombreux cendriers portables, Manuela Carmena a fait le tour de l’équipe madrilène. Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’environnement ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.