Basket : LeBron James et Cleveland compostent leur billet pour les finales NBA

Basket : LeBron James et Cleveland compostent leur billet pour les finales NBA

SHOWTIME – En s'imposant face à Toronto (113-87), les Cavaliers ont remporté leur série (4-2) pour se qualifier, une deuxième année consécutive, pour les finales NBA. Cleveland n'a encore jamais gagné le titre suprême.

En toute logique, Cleveland n'est plus qu'à une marche de soulever le trophée Larry O'Brien au mois de juin. Premier à l'Est lors de la saison régulière et après avoir "sweapé" Detroit et Atlanta (4-0), la franchise de l'Ohio a éprouvé plus de difficultés contre Toronto en finale de Conférence avant d'entériner, cette nuit, le sort de cette série (remportée 4-2) en récitant une partition sans fausse note. 

Vaincre la malédiction pour la ville de Cleveland

Sous les yeux de Drake, fervent supporter des Raptors, les Cavaliers ont rapidement pris la mesure de leur adversaire en s'appuyant sur leur "Big Three" : LeBron James (33 points, 11 rebonds, 6 passes), Kyrie Irving (30 points, 9 passes) et Kevin Love (20 pts, 12 rebonds). Pour la première depuis le début de ces play-offs, James a compilé plus de 30 unités. Il disputera sa 6e finale consécutive (4 avec Miami, 2 sous le maillot de Cleveland), une première depuis 50 ans. Mais le "King" possède un ratio négatif à ce stade de la compétition : 2 victoires pour 4 défaites. 

A LIRE AUSSI
>>  
Les Warriors de Golden State au bord de l'élimination  

Dans leur quête de Graal, les Cavaliers affronteront le vainqueur de la finale de la Conférence Ouest. Oklahoma City mène 3-2 face à Golden State, le champion sortant, et n'est plus qu'à un succès d'éliminer le grandissime favori, tombeur des "Cavs" l'an dernier en finale. LeBron James devra enfiler le costume de sauveur pour mettre un terme à la malédiction de toute une ville qui court après une victoire finale dans un sport majeur (basket, football américain, base-ball) depuis 1964.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.