Basket : Un film inspiré de la vie de Matthew Dellavedova ?

Basket : Un film inspiré de la vie de Matthew Dellavedova ?

CINÉMA – Acteur important des Finales NBA, Matthew Dellavedova a étonné en réussissant à se hisser au très haut niveau. A tel point que l'Australien pourrait faire l'objet d'un film sur son incroyable ascension.

La déception d'avoir perdu le titre face à Golden State (2-4) passée, le conte de fées pourrait se poursuivre pour Matthew Dellavedova. Cantonné à un rôle de remplaçant à Cleveland, le meneur de jeu a été propulsé sur le devant de la scène avec la blessure du titulaire du poste, Kyrie Irving, lors du match 1 des Finales.

Investi d'une mission en qualité de lieutenant pour LeBron James, star des Cavaliers, il a été prépondérant dans les deux victoires suivantes de la franchise de l'Ohio en contenant le MVP de la saison régulière, Stephen Curry, grâce à une débauche d'énergie de tous les instants (le menant à l'hôpital pétri de crampes).

Des performances d'autant plus admirables que l'Australien n'était pas destiné à évoluer à ce niveau. Son parcours atypique – il n'a jamais été drafté – lui confère un certain attrait, qui charme vraisemblablement Hollywood. Selon le Sydney Morning Herald , un film est à l'étude, inspiré en partie par l'histoire de Dellavedova.

Un casting qui prend déjà forme

Le long-métrage, dont le nom devrait être "Final Four", ne serait pas basé que sur le joueur mais aussi trois jeunes joueurs australiens transférés aux Etats-Unis pour jouer à l'université. Deux producteurs se sont déjà engagés Jason Shuman et Robert Galinsky. Du côté des acteurs, Woody Harrelson (True Detective, Hunger Games) et Nick Nolte (La Ligne rouge) tiendraient la corde pour camper le rôle de l'entraîneur.

L'idée serait de donner au film la même dimension et le même style que d'autres projets sportifs : Le Plus beau des combats (2001 avec Denzel Washington) ou la série Friday Night Lights (2006-2011, Kyle Chandler). Si Matthew Dellavedova n'a pas remporté le titre NBA avec Cleveland cette saison, il a gagné un bien immatériel : la reconnaissance puisque l'idée d'un film sur lui avait déjà émergé il y a trois ans lorsqu'il était encore inconnu.

A LIRE AUSSI
>>
Golden State champion malgré un énorme LeBron James
>>
Vidéo - Le bêtisier de la saison

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.