Benoît Paire se qualifie pour la finale du tournoi de Tokyo avec des chaussures totalement trouées

SPORT
TENNIS – Benoît Paire s'est qualifié pour la finale du tournoi de Tokyo en venant à bout de Kei Nishikori. Encore plus fort, le Français a joué la grande partie de la rencontre avec...des chaussures trouées.

Visiblement, Kei Nishikori réussit plutôt bien à Benoît Paire en cette fin de saison. Un peu plus d'un mois après avoir éliminé le Japonais au premier tour de l'US Open, le Français a réédité cette performance mais cette fois-ci en demi-finale du tournoi de Tokyo, sur les terres du numéro 6 mondial, également tenant du titre ! Après avoir bataillé pendant un peu moins de deux heures et trois sets (1-6, 6-4, 6-2), Paire s'est donc offert l'opportunité d'affronter son grand copain Stan Wawrinka en finale dimanche matin, et pourrait accrocher le Suisse à son tableau de chasse de la semaine, sur lequel figurent déjà Kyrgios et Dimitrov. Royal.

Il pourrait rejouer avec ses chaussures trouées en finale

Mais si la performance sportive du tennisman français est hors pair, les conditions dans lesquelles il a réalisé son petit exploit sont tout aussi savoureuses. Paire a été contraint de jouer une grande partie de son match avec une paire de chaussures... trouées et seulement rabibochées avec de l'adhésif (voir le tweet ci-dessous) ! Et a priori, il devrait en être de même dimanche matin lors de finale puisque il n'y aurait aucun magasin Nike, son équipementier, à Tokyo. Après tout, si cette petite tradition perdure et lui porte chance...

A LIRE AUSSI >> Tsonga, éliminé, gêné par la pollution au tournoi de Pékin ?

Lire et commenter