Benzema n'a pas tiré un trait sur les Bleus et croit toujours à son retour pour le Mondial 2018

Benzema n'a pas tiré un trait sur les Bleus et croit toujours à son retour pour le Mondial 2018
SPORT

APPEL DU PIED - À l'occasion de la signature de sa prolongation de contrat au Real Madrid, Karim Benzema a profité de la tribune libre qui lui était donnée pour évoquer les Bleus. Le joueur qui a prolongé jusqu'en 2021 a confirmé son envie de revenir en équipe de France.

On dit que l'espoir fait vivre. Écarté de l'équipe de France depuis bientôt deux ans, maillot qu'il n'a plus porté depuis le mois d'octobre 2015 suite à "l'affaire de la sextape", Karim Benzema ne désespère pas de revêtir à nouveau le maillot des Bleus dans un avenir proche. 

Lors de la conférence de presse, réalisée ce jeudi après-midi dans la foulée de la signature de sa prolongation de contrat jusqu'en 2021 avec le Real Madrid, l'ancien Lyonnais a expliqué avoir l'espoir de revenir dans le groupe France pour disputer la Coupe du monde 2018. "Bien sûr que j'y crois toujours. Je ne vais pas abandonner", a déclaré l'homme aux 27 buts en 81 sélections. 

Voir aussi

Ce n'est pas une obsession- Karim Benzema

Toutefois, hors de question pour lui de ne plus en dormir. "Ce n'est pas une obsession. C'est une décision du sélectionneur (Didier Deschamps, ndlr), a-t-il lancé aux journalistes présents à cette occasion. Je me concentre sur le Real Madrid. J'ai des objectifs à atteindre. On ne va pas parler tous les jours de l'équipe de France. Je travaille dur pour réussir au Real Madrid."

Arrivé à l'âge de 21 ans à Madrid, Benzema a tout connu dans la capitale espagnole. Honni en France pour ses déboires extra-sportifs, le joueur formé à Lyon s'est forgé un splendide palmarès : trois Ligues des champions (2014, 2016 et 2017), deux Liga (2012 et 2017) et deux Coupes du Roi (2011, 2014) pour un total de 14 trophées, toutes compétitions confondues.

En vidéo

Deschamps sur Benzema : "Ma position n'a pas évolué, rien n'a changé"

Il y a peu, Zinédine Zidane disait de lui qu'il est "l'un des meilleurs attaquants au monde". "Une fois que j'ai dit ça, j'ai tout dit", concluait l'entraîneur du Real Madrid. Reste à savoir si ce nouvel appel du pied de Karim Benzema suffira à convaincre Deschamps Deschamps.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent