Bianchi dans un état toujours ''critique mais stable''

Publié le 14 octobre 2014 à 18h11
Bianchi dans un état toujours ''critique mais stable''

FORMUE 1 - Neuf jours après son accident sur la piste de Suzuka, le pilote français Jules Bianchi demeure dans un état ''critique mais stable'', a indiqué son écurie ce mardi. ''Les derniers jours ont été très durs pour Jules et sa famille'', précise Marussia.

Mardi matin, dans la Gazzetta dello Sport, Philippe Bianchi, père du pilote français accidenté à Suzuka le 5 octobre, évoquait une 'situation désespérée'. Dans l'après-midi, l'écurie de Formule 1 Marussia, a publié un communiqué donnant davantage de précisions sur l'état de santé du Niçois. 'Jules reste dans un état critique mais stable en soins intensifs à l'hôpital Mie de Yokkaichi' , explique son équipe, qui relaie les propos du corps médical au chevet du Français de 25 ans.

Plus d'informations quand la famille le décidera

A cause de la nature de la blessure, "beaucoup de défis médicaux ont été surmontés et la situation reste difficile en raison de la lésion axonale diffuse', si difficile à contrôler. La famille donnera plus d'informations dès que l'évolution de l'état de santé du patient le justifiera.

''Les neuf derniers jours ont été très difficiles pour Jules et sa famille'', poursuit Marussia qui, au nom de la famille, remercie les fans pour ''tous les soutiens, les pensées, les prières'', ainsi que les pilotes ''pour leurs témoignages d'affection lors du Grand Prix de Sotchi'.

EN SAVOIR + >> Retrouvez notre dossier spécial Jules Bianchi


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info