VIDEO - Biathlon : Martin Fourcade champion du monde pour la dixième fois de sa carrière

VIDEO - Biathlon : Martin Fourcade champion du monde pour la dixième fois de sa carrière

LÉGENDE VIVANTE – Troisième hier lors du sprint, Martin Fourcade a montré qui était le patron du biathlon mondial ce dimanche avec l’épreuve de poursuite. Le Français devient champion du monde pour la dixième fois.

Il a remis les pendules à l’heure. Piqué au vif samedi avec sa troisième place au sprint, Martin Fourcade a montré qui était le patron du biathlon mondial ce dimanche en dominant de la tête et des épaules l’épreuve de poursuite (12,5 km), notamment grâce à un 19/20 au tir. Le Français, qui devient champion du monde pour la dixième fois de sa carrière, devance les Norvégiens Johannes Bøe, deuxième (+22 s 8) et Ole Einar Bjørndalen, troisième (+25 s 6). 

Déjà médaillé d’argent du relais mixte vendredi et de bronze samedi donc, Fourcade obtient sa première breloque en or de ces championnats du monde d’Hochfilzen (Autriche). Un résultat qui lui permet de rentrer encore un peu plus dans la légende du sport tricolore et qu’il tentera de reproduire lors de l’individuelle (20 km) jeudi, du relais masculin samedi ou de la Mass Start (15 km) dimanche. 

Déjà légendaire, bientôt intouchable ?

Plus grand champion français de la discipline depuis qu’il a dépassé Raphaël Poirée au nombre de victoires, le Catalan domine de sa classe le biathlon mondial, un sport qu’il a contribué à mettre dans la lumière ces dernières années. Ultra-dominateur cette saison – 11 victoires –, Martin Fourcade évolue dans une toute autre galaxie que le reste du plateau. 

Alors qu'un sixième Gros Globe de cristal consécutif lui tend les bras et ne devrait être qu'une formalité, il ne lui manque désormais qu’un seul titre mondial pour rejoindre dans les annales le légendaire Bjørndalen, qui, à 43 ans, court toujours. De quinze ans son cadet, Martin Fourcade (28 ans) y parviendra sans nul doute. Il pourrait même, si sa razzia se poursuit, en profiter pour devenir tout simplement intouchable

Lire aussi

En vidéo

"Se doper c'est construire toute une vie sur un mensonge" selon Martin Fourcade

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.