Biathlon : vainqueur de la poursuite, Fourcade égale (déjà) son record de victoires sur une saison

DirectLCI
BIATHLON – Malgré trois fautes au tir, Martin Fourcade a remporté ce dimanche la poursuite de Ruhpolding en Allemagne. Le biathlète français signe ainsi sa 10e victoire de la saison en Coupe du monde et se rapproche du record de succès sur un seul et même exercice.

Record égalé ! En remportant ce dimanche la poursuite de Ruhpolding (Allemagne) malgré trois fautes au tir, Martin Fourcade s’est adjugé sa 10e victoire de la saison en Coupe du monde sur 13 courses individuelles et a déjà atteint son meilleur résultat personnel réalisé l’année dernière et en 2013. Parti avec plus de 18 secondes d'avance après avoir raflé le sprint, jeudi, Fourcade a vu sa position menacée après deux fautes au tir couché et une erreur au tir debout.

Une fin de saison écourtée ?

Mais un sans-faute sur son dernier passage au tir debout lui a permis de dominer le Norvégien Emil Svendsen, 2e, et le Tchèque Michal Krcmar, 3e. Avec cette 59e victoire en carrière (57 en Coupe du monde et deux titres olympiques), il compte désormais 284 points d'avance sur l'Allemand Simon Schempp au classement général de la Coupe du monde, soit l'équivalent de près de cinq succès.       

Alors qu'il reste encore cinq étapes de Coupe du monde à disputer, dont le Mondial en février, le double champion olympique français menace clairement la référence absolue détenue par la légende norvégienne Ole-Einar Bjoerndalen (12 succès sur une saison). Cependant, Fourcade pourrait être tenté de faire l'impasse sur sa fin de saison et renoncer aux deux dernières étapes de Kontiolahti et Oslo afin de rester au côté de sa compagne qui attend un deuxième enfant et bénéficier d'une plage de récupération plus importante en prévision de sa saison olympique, selon L'Equipe. Ce qui ne devrait pas l'empêcher d'effacer des tablettes le record de Bjoerndalen...

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter